VOLLEY BALL : Les Bleus en stage à Cannes
L’équipe de France de volley-ball est réunie à Cannes depuis lundi pour préparer le championnat du monde aux Philippines (12-28 septembre).
Après une petite coupure à la suite de la phase finale de la Ligue des nations (VNL), où les Bleus ont été battus en quarts de finale par la Slovénie, l’équipe de France masculine est de nouveau réunie à Cannes depuis ce lundi. L’ambition est claire : monter en puissance avant le championnat du monde aux Philippines, le grand rendez-vous de l’été.
Préparation intensive
Le sélectionneur Andrea Giani explique : « Nous débutons une préparation de cinq semaines, et l’objectif est de travailler sur ces cinq semaines avec beaucoup de qualité, d’intensité, et de travailler techniquement. Cinq semaines, cela passe assez vite, on se doit d’avoir beaucoup de qualité sur ce stage à Cannes ».
Le coach des Bleus et son staff travaillent actuellement avec un groupe de 17 joueurs. Blessés au début de l’été, Earvin Ngapeth, Quentin Jouffroy et Joris Seddik ont retrouvé leurs coéquipiers, tout comme Kévin Tillie, absent également lors de la Ligue des nations (VNL).
Retour des blessés
« Nous avons quatre joueurs en reprise, avec une condition physique différente des autres joueurs, confirme Andrea Giani. Ils vont travailler à part, dans un premier temps, pour intégrer le groupe peu à peu. L’idée est d’avoir un groupe de 14 ou 15 joueurs pour Okinawa ».
Les Bleus vont rester un peu plus de deux semaines à Cannes, où ils disputeront un match amical contre la Serbie (mercredi 20 août, 20h30), au Palais des Victoires, devant le public tricolore. Les doubles champions olympiques poursuivront leur préparation au Japon, sur l’île d’Okinawa, avant de rallier les Philippines pour le Mondial.
Les 17 Bleus à Cannes
Passeurs : Benjamin Toniutti, Antoine Brizard
Libéros : Jenia Grebennikov, Benjamin Diez
Réceptionneurs/attaquants : Trévor Clevenot, Timothée Carle, Yacine Louati, Mathis Henno, Earvin Ngapeth, Kévin Tillie
Pointus : Théo Faure, Jean Patry
Centraux : Nicolas Le Goff, François Huetz, Barthélémy Chinenyeze, Quentin Jouffroy, Joris Seddik
Match de préparation France – Serbie
Mercredi 20 août 2025 à Cannes
Réseaux sociaux









