TENNIS : Aleph sponsorise Juan Martín Del Potro lors du match d’adieu contre Novak Djokovic
Aleph, la licorne latino-américaine de la publicité numérique, sponsorise le match d’adieu de Juan Martín del Potro contre Novak Djokovic, dimanche 1er décembre.
L’événement, intitulé « The Final Challenge », aura lieu au stade Mary Terán de Weiss du Parque Roca pour célébrer la carrière de l’une des plus grandes icônes du tennis. Le joueur de tennis historique de Tandil présentera le logo de la société de marketing numérique, dirigée par les Argentins Gastón Taratuta et Ignacio Vidaguren, qui relie plus de 26 000 annonceurs à 3 milliards de consommateurs dans 130 pays à travers le monde.
« Del Potro et Djokovic incarnent tous deux parfaitement les valeurs qui guident notre entreprise depuis sa création : l’effort, l’excellence, la résilience et la passion. Tous deux sont des joueurs de tennis mondiaux d’élite qui ont excellé sur toutes les surfaces, faisant face à des contextes et des circonstances difficiles tout au long de leur carrière. Chez Aleph, nous apprécions et partageons ces qualités. Soutenir Juan Martín dans ses adieux du tennis professionnel est une véritable fierté et un honneur, et une façon spéciale de le remercier pour ses réalisations dans le tennis pour l’Argentine », a expliqué Ignacio Vidaguren, directeur de l’exploitation de l’entreprise, également née à Tandil.
17 ans sur le circuit : une histoire de succès et de persévérance
« Nous nous identifions au chemin que Juan Martín Del Potro a tracé tout au long de sa carrière : 17 ans sur le circuit, des milliers d’heures de vol, le décalage horaire, de longs mois loin de chez lui, des moments difficiles sur le court, toujours en surmontant les obstacles et en recherchant l’excellence. Juan Martín a remporté 22 tournois sur le circuit ATP, dont l’US Open en 2009. De plus, il a atteint 13 finales et s’est remis de plusieurs blessures majeures au cours de sa carrière, atteignant le numéro 3 mondial. C’est cette même mentalité qui nous anime chez Aleph : ne jamais abandonner, continuer à grandir et relever des défis chaque jour, quelles que soient les adversités », a ajouté Gastón Taratuta.
« C’est un plaisir pour moi de m’associer à Aleph et d’avoir leur soutien. D’une manière assez similaire à ma carrière de tennis professionnel, Gastón et Ignacio sont des entrepreneurs qui, depuis l’Argentine, ont parcouru le monde pour créer une entreprise de marketing numérique de premier plan », a ajouté Juan Martín Del Potro.
Un pont entre le sport, la technologie et les valeurs partagées
Pour Aleph, être présent à cet événement signifie bien plus que de la visibilité : c’est un rappel de la façon dont les valeurs fondamentales transcendent les industries. Tout comme Del Potro et Djokovic ont inspiré des millions de personnes par leur excellence et leur résilience, Aleph dirige la transformation numérique dans plus de 130 marchés, démontrant que la véritable connexion réside dans l’engagement à faire la différence dans n’importe quel domaine.
Un moment unique pour le sport argentin et mondial
Juan Martín del Potro, né à Tandil le 23 septembre 1988, prend sa retraite avec un héritage exceptionnel. Classé numéro 3 mondial à son apogée, il a remporté 22 titres tout au long de sa carrière, dont l’US Open en 2009, et a été champion de la Coupe Davis en 2016. Son impact sur le sport dépasse les frontières, avec des médailles olympiques à Londres en 2012 et à Rio en 2016, et son esprit combatif incontestable qui a fait de lui une icône mondiale.
L’événement marque le retour du natif de Tandil après son dernier match officiel en février 2022, face à nul autre que Novak Djokovic, le plus grand vainqueur du Grand Chelem avec 24 titres et une carrière pleine de réalisations historiques. « Deux vieux amis, deux rivaux de longue date, se rencontrent une fois de plus pour jouer le dernier défi de 2024 », promet un spectacle qui combine rivalité, camaraderie et la fin d’une ère dans le tennis mondial.