GOLF : L’US Open de golf 2024 connaît des étapes importantes en matière de sponsoring
L’US Open de Golf 2024 connaît des étapes importantes en matière de sponsoring et de cagnotte malgré une baisse de l’audience, révèle GlobalData.
L’US Open Golf Championship 2024 a fait l’objet d’importants investissements de sponsoring, le géant des services financiers American Express étant en tête du peloton avec 10,75 millions de dollars par an. Malgré une légère baisse de l’audience par rapport à 2023, l’événement est resté un tirage majeur, offrant une cagnotte record de 12,5 millions de dollars. Des partenariats à long terme avec des sponsors soulignent l’attrait durable et la stabilité financière de l’événement, révèle GlobalData, une société de données et d’analytique de premier plan.
Le dernier rapport de GlobalData, « Post Event Analysis – US Open 2024 (Golf) », révèle que la diffusion dimanche par NBC et Peacock de la couverture de la dernière ronde de l’US Open 2024 a attiré une audience totale de 5,9 millions de téléspectateurs. L’US Open 2024 a offert le gain le plus riche de l’histoire des championnats majeurs, totalisant 12,5 millions de dollars au total.
Olivia Snooks, analyste sportive associée chez GlobalData, commente : « L’US Open a des partenariats à long terme avec des sponsors, notamment Rolex, American Express et Lexus. American Express et Lexus sont sponsors depuis 2006, tandis que Rolex est partenaire depuis 1980. Ces partenariats à long terme témoignent de l’engagement entre l’US Open, mais plus largement l’United States Golf Association (USGA), et leurs sponsors.
Le tour final de l’US Open 2024 a été l’une des éditions les plus regardées de la compétition au cours de la dernière décennie. La diffusion dimanche de NBC et Peacock de la couverture de la finale a obtenu une note de 2,8 et a produit une audience totale de 2,9 millions de téléspectateurs sur la fenêtre de sept heures, ce qui en fait la finale la plus regardée de la côte Est depuis 2013. Cependant, les chiffres d’audience ont légèrement baissé aux États-Unis, de 6 % en termes d’audience et de 11 % en termes d’audience, par rapport à l’US Open 2023 au Los [SCPS1]Angeles Country Club.
Snooks poursuit : « L’US Open 2024 a connu un grand succès en termes d’audience télévisée et d’audience. Bien qu’il s’agisse d’une légère baisse par rapport à 2023, cela peut être largement attribué à l’édition 2023 du tournoi, qui s’est déroulée sur la côte ouest, qui a chevauché la télévision aux heures de grande écoute, et a donc pu attirer une audience légèrement plus importante.
L’US Open 2024 a offert le plus riche prize money de l’histoire des championnats majeurs, totalisant 12,5 millions de dollars au total, dont 4,3 millions de dollars ont été attribués au champion de l’US Open 2024, Bryson DeChambeau. Les quatre premiers ont tous reçu au moins 1 million de dollars, tandis que le finaliste Rory McIlroy a reçu 2,3 millions de dollars. En plus de la grande quantité de prix en argent, chacun des finissants et des égalités de l’US Open 2024 a obtenu sa place pour le 125e US Open à Oakmont, tandis que les quatre premiers et les égalités ont également obtenu une invitation au Masters en avril 2025.
Snooks conclut : « La cagnotte de l’US Open 2024 a été considérable et, comme c’est le cas pour de nombreuses grandes compétitions sportives, la cagnotte augmente d’année en année. Une motivation supplémentaire pour les joueurs est une invitation au Masters l’année suivante, qui est l’un des plus grands tournois de golf.
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