MOTO : Le Top 3 pour ARBOLINO vendredi à Silverstone
Tony Arbolino a repris là où il s’était arrêté lors de la reprise de la deuxième partie de l’année 2024 vendredi, lorsque l’Italien a terminé la journée avec le 3ème temps le plus rapide, tandis que son coéquipier Filip Salac était 18ème.
Après une pause estivale de trois semaines, la deuxième partie de la saison 2024 de Moto2 a débuté sur le fabuleux circuit de Silverstone avec les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing Team Tony Arbolino et Filip Salac qui ont participé à deux séances – FP et P1 – vendredi.
Mis à part un vent fort, les conditions ont été favorables tout au long de la journée avec un ciel ensoleillé et des températures approchant les 24 degrés dans l’après-midi.
3ème : 2’04.059
Ce fut une bonne première journée de retour sur la moto pour Tony puisqu’il a terminé les deux séances dans le top 5 (5een FP et 3een P1). Son dernier temps aurait pu être encore plus rapide dans l’après-midi, mais le pilote de 23 ans a vu son temps au tour annulé lorsqu’il a rencontré un drapeau jaune au virage 16.
La vitesse de l’Italien n’était pas en cause vendredi. Au lieu de cela, il travaille avec son équipe pour trouver un moyen de conserver son pneu arrière pour la durée de la course de 17 tours de dimanche.
« Je suis content de la façon dont s’est déroulée la journée »
« Le premier jour ici à Silverstone était assez important. Nous n’avons pas apporté beaucoup de modifications à la moto ; c’est presque la même chose que ce que nous avons utilisé à Assen et au Sachsenring. Nous devons continuer à construire et à trouver un peu plus de sensations pour le rythme de course. Il est important que nous nous concentrions sur cela. Demain, nous voulons partir vers l’avant et ensuite être là pour la course. Ce soir, nous allons nous pencher sur notre rythme de course et sur la manière dont nous pouvons conserver le pneu arrière de manière efficace. À part ça, je suis content de la façon dont s’est déroulée la journée et j’ai hâte de me qualifier demain.
18ème : 2’04.830
Après avoir manqué les deux dernières courses, Filip a mis un certain temps à se mettre à niveau. Après avoir terminé en FP en 26e, le pilote de 22 ans a amélioré son meilleur temps au tour de 1,4 seconde dans l’après-midi pour se classer 18e.
Filip tentait d’améliorer son temps en fin de P1 lorsqu’il a subi une petite chute au virage 16, ce qui a mis fin à sa séance. Heureusement, le coureur tchèque a été indemne dans la chute.
« Je roulais seul après avoir été descendu du vélo ces dernières semaines »
« C’était en fait une très bonne journée. J’en suis assez content. Je roulais seul après avoir été hors du vélo ces dernières semaines. Malheureusement, j’ai eu une petite chute à la fin des essais, mais à part ça, je me sentais bien sur le vélo. Je suis assez content de la façon dont les choses se sont passées. Alors, vérifions les données ce soir et voyons ce que nous pouvons améliorer pour que j’aie les meilleures chances de bien me qualifier demain.