BEACH VOLLEY : Paris 2024 – Fin de parcours pour KROU et GAUTHIER-RAT
Les Jeux Olympiques se sont terminés aussi aujourd’hui pour Youssef Krou et Arnaud Gauthier-Rat, battus par les Néerlandais Stefan Boermans/Yorick de Groot (21-15, 21-16).
Dans l’après-midi, c’est au tour de Youssef Krou et d’Arnaud Gauthier, sous les yeux du Président de la République, Emmanuel Macron, d’avoir quitté le tournoi olympique avec trois revers, le dernier concédé en deux sets (21-15, 21-16) face aux solides Néerlandais Stefan Boermans/Yorick de Groot, n°4 mondiaux. « On avait deux très bons joueurs face à nous, on a bien tenu pendant un set, malheureusement, à la fin du premier, ils ferment un peu la boutique au service et au bloc, a commenté après le match Youssef Krou. C’est le très haut niveau, du top 5 mondial, un rouleau-compresseur qui met de la pression sur chaque action et parvient à bonifier toutes les situations moyennes. C’est le niveau qu’il faudra aller chercher sur les quatre ou huit prochaines années si on veut être performants en beach en France. »
Les deux joueurs voulaient cependant retenir la façon dont, après une entame de tournoi ratée contre la paire américaine Evans/Budinger, ils avaient su produire un beach de meilleure qualité : « On a pris peu de plaisir sur le premier match, parce qu’on n’a pas réussi à s’exprimer, le gros challenge était de voir si on allait être capables de l’encaisser et de rebondir sur les deux suivants. Je pense qu’on a montré un tout autre niveau de jeu, même si ça n’a pas été suffisant pour remporter une victoire. Je suis pour ça assez fier de nous, je suis quand même assez satisfait du parcours qu’on a eu », analyse Arnaud Gauthier-Rat.
Et Youssef Krou d’annoncer qu’au terme de ces Jeux, il comptait couper avec « un projet de performance », avant d’ajouter : « En termes d’objectif professionnel, ma carrière de joueur est close. Je vais bien sûr refaire des tournois, mais il n’y aura pas de projet olympique jusqu’à Los Angeles 2028. »