RUGBY : La liste des 38 colistiers de Didier CODORNIOU, candidat à la présidence de la FFR
Didier Codorniou, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR), a le plaisir de dévoiler aujourd’hui la liste complète de ses colistiers.
Cette équipe diversifiée et expérimentée, composée de 19 femmes et 19 hommes, reflète son engagement à promouvoir l’excellence, l’inclusivité et l’innovation au sein du rugby français :
OCCITANIE : Becker Geneviève, Castelar Pierre, Codorniou Didier, Correia Muriel, Cortiade Johana, Dintrans Philippe, Estrade Quentin, Guirado Guilhem, Padroni Patrice, Rossignol Ghislaine, Subra Thierry, Zevaco JeanLouis.
NOUVELLE AQUITAINE : Gallissaires Anne, Irazu Danièle, Macary Michel, Masdieu Marie-Agnès (représentante des DROM-COM), Pébeyre Michel, Saubusse Cécilia.
ILE-DE-FRANCE : Denis Siham, Machado José.
CENTRE-VAL DE LOIRE : Lizardo Marie-Laure.
PAYS DE LOIRE : Portier Jean-Benoît.
GRAND EST : Dumoulin Patrice.
BRETAGNE : Favreau Cécilie, Grimaud Emmanuel, Simoneau-Byrne Fiona.
PACA : Barbaroux Meyer Aurélie, Bouisset Jean-Christophe, Melgazza Feldis Aurélie, Vaudo Frédéric.
AURA : Bonnet Lydie, Cros Véronique, Hayraud Annick, Thomas Patrick.
HAUTS-DE-FRANCE : Rigaud David.
NORMANDIE : Avenel Amandine.
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Fricou Élodie.
CORSE : Savelli Jean-Simon (représentant des DROM-COM).
Une équipe volontariste et engagée
« La liste que je propose se compose de personnalités reconnues dans leurs domaines d’activités pour leurs compétences, pour leur intégrité et pour leur passion pour le rugby. Les colistiers qui ont été choisis l’ont été selon des critères très précis que sont l’intérêt général, la compétence et l’engagement. Ces 38 hommes et femmes, entraîneurs, anciens sportifs de haut niveau, présidents, chefs d’entreprises, médecin, experts comptables offrent une représentation équilibrée au cœur de tous les territoires français et d’Outre-Mer. Ce qui m’anime, c’est la volonté de redynamiser notre fédération, collectivement, dans le rassemblement et l’apaisement. Je crois en notre sport, dans son nécessaire développement (rugby partout et pour tous). Je ne veux pas subir les événements : je veux agir. Le rugby a un rôle éminent à jouer dans cette société. Cela passe par créer une dynamique collective (clubs, collectivités locales, État…) pour ré-enchanter notre sport. Depuis de trop nombreuses années, notre fédération s’est repliée sur elle-même et fait l’objet de batailles, de lutte de clans qui l’ont abimée. Il faut désormais sortir de ce schéma : avec mon équipe nous voulons redonner le pouvoir aux clubs, à ceux qui font le rugby au quotidien. La Fédération doit désormais appartenir à tout le monde. Mes colistiers et moi-même souhaitons une gouvernance participative dont le mot d’ordre sera la transparence ». Didier Codorniou.