VOLLEY BALL : L’équipe lituanienne de plage obtient sa qualification olympique
Jusqu’à présent, il n’y avait pas de représentants lituaniens dans ce sport aux Jeux olympiques.
Pour la première fois de l’histoire, l’équipe lituanienne de beach-volley s’est qualifiée pour les Jeux olympiques. Les joueuses Monika Paulikienė et Ainė Raupelytė ont obtenu le droit de participer aux Jeux olympiques de Paris lors de la série « Beach Pro Tour Elite16 » en Tchéquie.
Cet exploit historique a été atteint alors que l’équipe nationale de basket-ball, réputée pour son solide héritage mais qui se bat actuellement pour la qualification olympique, attend toujours sa place.
« Je me souviens toujours des mots de mon premier entraîneur Gitana Kerpienė disant que j’avais du talent et que je serais sûrement aux Jeux Olympiques. J’ai juste besoin de travailler dur, et le temps montrera avec qui je serai aux Jeux. Cela m’a été constamment répété et ancré dans mon esprit. Lorsque j’étais partenaire d’Ieva Dumbauskaitė, nous avons remporté de grandes victoires dans notre jeunesse. Cependant, nous avons fait face à une transition difficile vers le niveau adulte, avec des pertes apportant des émotions négatives. Malgré diverses pensées, je pensais que mon heure viendrait tôt ou tard », a déclaré Monika Paulikienė, l’une des joueuses qualifiées.
Monika Paulikienė a de nombreux trophées à son actif. Elle a remporté le Championnat d’Europe U18 2011, le Championnat du monde U19 2012, est devenue vice-championne du monde U21 2014 et a remporté une médaille de bronze aux Jeux européens 2015.
Le soutien aux sports moins populaires par des institutions financières telles que la Mano Bank démontre le rôle des partenariats stratégiques pour aider les athlètes talentueux à maximiser leur potentiel.
« Le parcours de Monika pour réaliser son rêve olympique a pris près de 20 ans. Cela reflète notre propre parcours – d’une petite coopérative de crédit il y a 28 ans, nous sommes aujourd’hui la sixième plus grande banque de Lituanie en termes d’actifs. Lorsque vous suivez constamment votre chemin, restez concentré et agissez de manière réfléchie, les résultats viendront toujours », a déclaré Giedrė Blazgienė, PDG de Mano Bank.
Les athlètes ont officiellement reçu la confirmation de leur qualification pour les Jeux olympiques de Paris le 10 juin, suite à la publication de classements mis à jour, avec leurs points de classement gagnés en participant à des tournois mondiaux.
À PROPOS DE MANO BANK
Mano Bank est une institution financière dédiée au service des entreprises avec une grande attention et des soins personnalisés. En tant que première banque en Lituanie à recevoir une licence bancaire spécialisée en 2018, Mano Bank s’est consacrée à la fourniture de prêts commerciaux et de services de paiement. En intégrant la technologie numérique à une approche rentable, Mano Bank permet aux partenaires d’économiser du temps et des ressources, ce qui leur permet de prospérer dans l’environnement commercial actuel.