TRAIL : Golden Trail World Series – Mammoth 26K, la Californie comme dernière chance !
La Golden Trail World Series se rend désormais en Californie pour la dernière étape avant la Grande Finale en Italie.
Le rêve américain
C’est sur les terres du Mammoth Trail Fest, véritable fête du trail running à l’américaine – organisé, entre autres, par l’ultra-traileur Tim Tollefson – que se tiendra la dernière manche de la Golden Trail World Series. Au programme : 26 kilomètres et 1 200 mètres de dénivelé positif dans les montagnes californiennes, avec un passage au sommet de Mammoth Mountain, à plus de 3 300 mètres d’altitude. Cette étape sera la dernière occasion pour les coureurs de la GTWS de marquer des points cette saison afin de se qualifier pour la Grande Finale qui aura lieu à Il Golfo Dell’Isola en Italie. L’objectif : atteindre le top 30 mondial synonyme de qualification. Qui remportera cette dernière étape ? Qui pour se hisser in-extremis dans le classement ? Il y aura, pour sûr à l’issue de cette ultime étape, des vainqueurs et des vaincus, de la joie et des larmes… Rendez-vous le 22 septembre prochain pour suivre le Mammoth 26K !
Découvrez les favoris pour Mammoth 26K, 6e étape de la GTWS 2023 :
Du côté des femmes
Judith Wyder (Hoka /Red Bull, Suisse) a en Californie une ultime occasion de collecter des points pour s’emparer de la seconde place au général avant la finale. Elle a pu déjà montrer tout son talent en remportant la DoloMyths Run cette année et en terminant deuxième à Pikes Peak samedi dernier. Sara Alonso (Asics, Espagne) a réussi son retour sur la Golden Trail Series en terminant 5e de Pikes Peak samedi dernier. Elle sera à surveiller de très près sur le parcours plus classique de Mammoth. Élise Poncet (Millet, France) devrait elle aussi performer à Mammoth, elle qui a terminé 8e de la Pikes Peak Ascent mais qui est également considérée comme la meilleure descendeuse du monde. Madalina Florea (CSM Sighisoara, Roumanie) a longtemps mené la course à Sierre-Zinal avant de se faire rattraper et de terminer à la 7e place. Saura-t-elle tenir la distance pour aller chercher un podium à Mammoth ? Malen Osa (Salomon, Espagne) ne cesse de surprendre ! Après une très belle 4e place à la DoloMyths Run, elle a confirmé qu’elle faisait bien partie des meilleures athlètes du monde en terminant une nouvelle fois 4e à Pikes Peak. Pourra-t-elle monter pour la première fois sur le podium de la Golden Trail Series en Californie ? Toutes ses filles devront se méfier de Camilla Magliano (Italie), Sylvia Nordskar (Hoka / Daehlie, Norvège), Anna-Stiina Erkkilä (Asics, Finlande), Tabor Hemming (Salomon, États-Unis) ou Kalie McCrystal (Ciele Athletics, Canada).
Du côté des hommes
Il vient de réaliser le « record impossible » à Pikes Peak. Rémi Bonnet (Salomon / Red Bull, Suisse) se présente sans pression sur cette dernière étape en tant que leader de la Golden Trail World Series. Une place qui ne peut plus lui être reprise d’ici la finale. Est-ce que Philemon Kiriago (Run2gether, Kenya) pourra malgré tout réitérer son exploit de Sierre-Zinal pour lui enlever la victoire à Mammoth ? Eli Hemming (Salomon, États-Unis) sera également à surveiller de près, lui qui est actuellement 4e de la GTWS 2023 et qui a réussi une course très solide à Pikes Peak en terminant sur le podium. Roberto Delorenzi (Brooks, Suisse) réalise une solide saison et se classe actuellement 3eau général de la GTWS. Cette dernière étape est pour lui l’occasion de collecter de précieux points pour la finale. Patrick Kipngeno (Run2gether, Kenya) a fini les deux dernières courses à la deuxième position, il visera à n’en pas douter la victoire sur cette dernière étape même si le parcours convient peut-être un peu moins à son style de course, lui le champion du monde du kilomètre vertical. Il faudra également garder un œil sur Francesco Puppi (Nike, Italie), Daniel Pattis (Brooks, Italie), Anthony Felber (Sidas X Matryx, France), Alex Garcia (Brooks, Espagne) ou encore Dani Osanz (Adidas Terrex, Espagne).
Pour la dernière étape de la saison nous serons en live sur notre chaîne YouTube pour vous faire vivre la course au plus près des coureurs.
Rendez-vous le 22 septembre prochain !