RUGBY : A Nice, Rugbytots – Atelier d’éveil corporel autour du rugby, mardi 6 juin
Dans un peu moins de 100 jours, le coup d’envoi sera donné pour la Coupe du Monde de rugby 2023.
Nice accueillera, pour la première fois de son histoire, quatre matchs de la compétition. Du 16 au 24 septembre 2023, des nations phares du rugby mondial s’affronteront à l’Allianz Riviera : l’Angleterre, le Pays de Galles, les Tonga, l’Italie, ou le Japon, quart de finaliste de la dernière édition, ainsi que l’Ecosse, qui a par ailleurs choisi Nice pour installer son camp de base.
A l’occasion d’une conférence de presse donnée le 17 mai dernier, le Maire de Nice, Christian Estrosi, a présenté l’ensemble du dispositif d’animation réalisé dans le cadre de cette coupe du monde de rugby à Nice. Ainsi, les Niçoises et les Niçois auront l’opportunité de vivre de grands moments autour de cet événement, notamment les plus jeunes.
En partenariat avec l’association RugbyTots, les enfants inscrits dans les crèches municipales participent à des ateliers rugby et à des jeux d’adresse. Cette initiation sportive permet aux enfants de développer leur motricité et d’améliorer la coordination de leurs mouvements. C’est aussi l’occasion de les sensibiliser aux valeurs de ce sport comme l’entraide et le partage.
Rugbytots – Atelier d’éveil corporel autour du rugby pour les bambins de la crèche Terra Amata
Mardi 6 juin 2023 à 9 heures 30
Crèche municipale Terra Amata
2, corniche André de Joly – Nice
En présence de Marine Brenier-Ohanessian, Adjointe déléguée à la famille et la petite enfance
Et de José Cobos, Conseiller Municipal délégué à l’Evénementiel Sportif et à l’Accueil des compétitions sportives Internationales.