AUTOMOBILE : Cinq nouveaux candidats rejoignent Extreme E dans le cadre de l’initiative Racing for All
La moitié de la grille Extreme E a désormais un candidat Racing for All dans le cadre de ses opérations dans la série, soulignant l’importance croissante de l’initiative dans le championnat.
Nous avons rencontré Lanna Campbell d’Andretti Altawkilat Extreme E sur ses expériences de travail à domicile, ainsi que sur le développement du programme en 2023.
Suite au lancement de l’initiative en 2022, la moitié de la grille Extreme E compte désormais un candidat Racing for All au sein de son équipe de course.


S’appuyant sur les conclusions de la Commission Hamilton, Racing for All crée des opportunités pour une nouvelle génération de talents en mécanique et en ingénierie de se joindre à la série de courses électriques hors route la plus radicale au monde. Le programme vise à réduire les obstacles et à attirer ceux qui, autrement, ne pourraient pas avoir cette opportunité, et à encourager en particulier ceux qui sont des femmes, des minorités ethniques ou issus d’un milieu socio-économique défavorisé à postuler.
Les recrues de Racing for All, Lanna Campbell (Andretti Altawkilat Extreme E), Amanda Kangai (Veloce Racing), Daanish Chilwan (n°99 GMC HUMMER EV Chip Ganassi Racing), Calvin Langat (X44 Vida Carbon Racing) et Aisling Power (NEOM McLaren Extreme E Team) ont pu découvrir le fonctionnement interne d’une équipe Extreme E lors de l’Hydro X Prix, avec des tâches allant de l’enregistrement des données des sorties de piste, aux réparations de voitures et de carrosseries.
Pour Lanna Campbell, qui vit sur l’île d’Arran en Écosse, travailler à son événement à domicile a été un moment particulièrement fort.
En tant que membre de l’équipe Andretti Altawkilat Extreme E, Lanna a d’abord suivi tous les aspects de l’équipe de course. Après une journée d’observation, Lanna a pu aider à réparer la voiture et la carrosserie ainsi qu’à soutenir les mécaniciens au besoin pour diverses tâches tout au long du week-end de course.
Lanna a déclaré: « C’était une opportunité incroyable de travailler avec Andretti Altawkilat Extreme E. Mon ancien professeur d’école a découvert Racing for All en ligne et me l’a envoyé, et je savais que je devais saisir l’occasion.
« J’ai suivi tous les membres de l’équipe pour regarder et comprendre leur travail, et j’ai aussi eu l’occasion d’aider les mécaniciens à réparer la voiture et à faire du vinyle de voiture. J’ai vraiment adoré ça – je passe le meilleur moment de ma vie! L’expérience m’a vraiment donné envie de travailler dans le sport automobile maintenant.
« La seule chose qui m’a choqué, c’est à quel point il peut y avoir beaucoup de monde et de rythme rapide entre les actions sur piste. Évidemment, quand vous regardez le sport automobile, la télévision ne vous montre pas ce côté. Mais même comprendre cela a été formidable. Chaque jour est un jour d’apprentissage comme on dit! »
De plus, EqualEngineers était sur le site de Glenmuckloch pour offrir des séances d’engagement soutenant les candidats de la série Racing for All, améliorant ainsi leurs compétences pratiques et de communication.
Extreme E a également travaillé en étroite collaboration avec EqualEngineers tout au long du développement de cette initiative, dont le programme Pathways aide les étudiants en ingénierie de divers horizons à obtenir un emploi de diplômé en ingénierie.
De plus, EqualEngineers a lancé un programme Edinburgh & South East Scotland Pathways, dans le but de réduire les inégalités au sein de la région et d’encadrer les ingénieurs du futur.
Mark McBride-Wright, fondateur et PDG, a déclaré : « Nous avons passé un excellent moment à assister à notre premier événement Extreme E, dans ma patrie ensoleillée d’Écosse ! J’ai vraiment aimé rencontrer les équipes autour du paddock et voir toute l’ingénierie qui entre dans la course.
« Nous avons organisé une brillante session de formation professionnelle et médiatique avec les candidats de Racing For All, et je prévois de rester en contact pour voir quelles opportunités nous pouvons soutenir par le biais d’EqualEngineers à long terme. »
Restez à l’écoute pour plus d’informations sur les candidats Racing for All d’Extreme E et l’expérience inestimable qu’ils ont reçue grâce à l’initiative et au travail à travers le championnat.
Pour en savoir plus sur Extreme E, visitez – www.Extreme-E.com