TENNIS : Jeu set et match pour Roland-Garros !
La nouvelle édition de Roland-Garros qui approche à grands pas ne laisse pas les amateurs de tennis indifférents.
Du 22 mai au 11 juin 2023 de nombreux voyageurs européens se rendront à la Porte d’Auteuil, dans la capitale pour assister aux matchs des meilleurs joueurs et joueuses de tennis du monde. Opodo, l’une des principales agences de voyage en ligne en Europe s’est intéressée aux tendances voyages sur cette période tant attendue !
+17% de réservations de vols sur la période de Roland-Garros (du 22 mai au 5 juin) par rapport à l’édition 2022 (du 22 mai au 5 juin)
53% de amateurs de tennis planifient 3 à 4 jours dans la capitale pour l’évènement
47% des voyageurs ont réservé leur voyage entre 31 et 60 jours avant le tournoi
Les Européens, fans de tennis
Au top des nationalités qui réservent des vols vers Paris sur la période du tournoi, on retrouve les Espagnols (16%) venus soutenir les célèbres Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, suivis des Italiens (14%) pour Jannik Sinner, des Allemands (10%) pour Alexander Zverez, des Portugais (9%) puis des Anglais (4%) ax-aequo avec les Autrichiens et les Danois.
Les Européens anticipent leur venue à Paris
De nombreux voyageurs venus des quatre coins du monde attendent avec impatience cet événement mythique et cela se voit : déjà 17% de réservations en plus par rapport à l’édition 2022 ! Les amateurs de tennis anticipent leur voyage entre 31 et 60 jours avant l’événement pour 47% d’entre eux, et plus de 61 jours à l’avance pour 36% d’entre eux.
53% des voyageurs resteront entre 3 à 4 jours à Paris pour assister à Roland-Garros
Certains voyageurs se rendront dans la capitale 2 jours (19%), d’autres entre 5 et 6 jours (13%) mais la majorité des Européens ont prévu de rester entre 3 à 4 jours (53%) pour profiter des festivités.
A propos d’Opodo
Opodo est l’une des principales agences de voyage en ligne en Europe et propose à ses clients des offres de voyage sur mesure en se concentrant sur des combinaisons vol + hôtel. Les clients bénéficient de processus de réservation simples et pratiques, d’un excellent rapport qualité-prix et d’une liste internationale de compagnies aériennes et d’hôtels partenaires, de sociétés de location de voitures et d’un accès à des services innovants tels que Opodo Prime, le tout premier programme d’abonnement jamais créé dans le domaine du voyage. Opodo fait partie du groupe eDreams ODIGEO, l’une des plus grandes sociétés de voyages en ligne au monde, qui compte 17 millions de clients.
À propos d’eDreams ODIGEO
eDreams ODIGEO est l’une des plus grandes entreprises de voyages en ligne au monde et l’un des plus gros acteurs de e-commerce en Europe. Sous ses quatre principales marques d’agences de voyages en ligne – eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink, et le comparateur Liligo – elle sert plus de 17 millions de clients par an dans 44 pays. Cotée à la Bourse espagnole, eDreams ODIGEO travaille avec pratiquement 700 compagnies aériennes. L’entreprise a conceptualisé Prime, le premier produit d’abonnement dans le secteur du voyage qui a attiré plus de 4,2 millions de membres depuis son lancement en 2017. La marque propose les meilleurs produits et le plus grand choix de vols réguliers, de compagnies aériennes low-cost, d’hôtels, de forfaits dynamiques, de croisières, de services de location de voitures et de produits d’assurance voyage afin de rendre les voyages plus faciles, plus accessibles et plus avantageux pour les consommateurs du monde entier