RUGBY : HSBC France Sevens 2023 – Alexandre MARTINEZ, président de la FFR
Le World Rugby Sevens Series est de retour en France du 12 au 14 mai au stade Ernest-Wallon à Toulouse pour un weekend 100% Sevens.
Alexandre MARTINEZ, président de la FFR :
Toulouse, capitale du rugby s’il en est, accueille à nouveau l’étape française du circuit mondial de Rugby à 7. L’emblématique Ernest Wallon verra défiler les plus grandes nations du rugby mondial de cette compétition dont nos équipes de France. Nos équipes performent cette saison.
C’est le fruit d’une stratégie appliquée depuis plusieurs années. Je remercie la Ligue Nationale de Rugby avec laquelle nous nous sommes accordés pour que nos staffs puissent sélectionner des joueurs évoluant dans les clubs professionnels. Le 7 revient aux bases du rugby avec de la vitesse et de l’évitement. Les meilleurs joueurs et joueuses du monde de ce sport seront présents à ce tournoi pour nous livrer des matchs d’exception avec des actions spectaculaires.
Ce qui fait la particularité de ce sport, c’est l’atmosphère régnant dans les tribunes. Je suis certain que les supporters français répondront présents pour mettre une ambiance très festive et encourager nos équipes féminines et masculines avec enthousiasme. Dans quelques mois, nous aurons la chance d’accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023 mais aussi les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 à Paris. Le Rugby à 7, sport olympique depuis 2016, sera le digne représentant de notre fédération. La préparation de ces Jeux Olympiques passe par cette étape en France. Bon tournoi à toutes et tous, Allez les bleu(e)s
Alexandre Martinez, Président de la Fédération Française de Rugby

















