BASKET BALL : Euroleague Off Court, un événement pour célébrer la culture du basket-ball, à Paris
Une véritable célébration avant-gardiste de la culture du basketball où les paniers entrent en collision avec l’art urbain, la mode streetwear et la musique – EuroLeague Off Court : In the Air – arrive sur une cascade de nuages à Paris le vendredi 24 mars.
Grâce à un mélange éclectique de matchs 2×2, de concours de dunk et d’installations artistiques urbaines, EuroLeague Off Court : In the Air apportera l’énergie, le style et l’enthousiasme uniques du basket-ball au cœur même d’une capitale culturelle comme il en existe peu dans le monde.
Amara Sy, légende du basket français et actuel directeur sportif de Paris Basketball, participera à l’événement en compagnie de joueurs de l’EuroLeague et de l’EuroCup. Il accueillera les invités pour leur faire découvrir un terrain de rue par excellence qui donnera aux participants l’impression de marcher littéralement sur l’air.
La fête de clôture sera marquée par des numéros de danse urbaine spectaculaires ainsi que par un spectacle de Georgio, un jeune talent du rap. Foot Locker et Adidas offriront une expérience musicale de premier ordre pendant la fête de clôture, tout en habillant les athlètes et les arbitres. Unagi pimentera les jeux 2×2 en lançant des cartes de joueurs spéciales qui apparaîtront pendant le jeu et appliqueront des règles spéciales telles que des tirs spéciaux qui comptent double ou l’élimination soudaine d’un joueur de chaque équipe.
EuroLeague Basketball et Turkish Airlines feront équipe avec We Are Young et Trajectorie Studios pour créer un lieu unique avec un motif de nuages en cercle et des spectacles de fumée conçus pour amener le basket de rue à un tout autre niveau – le ciel !
« Nous sommes ravis d’apporter l’expérience de l’EuroLeague à un marché aussi important que Paris, l’éternelle Ville Lumière. Avec la collaboration de notre partenaire de longue date, Turkish Airlines, nous voulons célébrer une véritable fête du basket dans une ville synonyme de créativité, de style de vie et d’authenticité, qui sont quelques-unes des valeurs inhérentes à l’EuroLeague », a déclaré Marshall Glickman, directeur général de l’EuroLeague de basket. « La mode, l’art, les nouvelles technologies, la musique, la culture de la rue – et, bien sûr, le basketball – seront à l’épicentre de cette célébration, offrant une expérience unique à nos fans parisiens. »
Ahmet Bolat, président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, a déclaré : « En tant que compagnie aérienne qui soutient fortement divers sports dans le monde entier, nous sommes heureux d’être le sponsor principal de la Turkish Airlines EuroLeague depuis 2010. Cet événement spécial, l’une des plus grandes organisations sportives au monde, vient maintenant à Paris avec l’EuroLeague Off Court. Les participants pourront découvrir les joies du basketball tout en s’amusant lors de divers événements autour de la musique, de l’art, de la culture de la rue et de la technologie. En tant que compagnie aérienne desservant le plus grand nombre de pays, Turkish Airlines est ravie de collaborer avec l’EuroLeague pour un tel événement ».