TENNIS : Tennis Clash, le jeu de tennis sur mobile officiel de Roland-Garros
Après une collaboration réussie en 2022, la Fédération Française de Tennis et Wildlife Studios reconduisent leur association jusqu’à 2025.
La Fédération Française de Tennis et Wildlife Studios sont heureux d’annoncer aujourd’hui la reconduction de leur collaboration. Ce nouvel accord permettra à Wildlife Studios de continuer à héberger les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas (la plus grande compétition d’eTennis du monde) sur Tennis Clash, qui devient ainsi le premier jeu sur mobile officiel de Roland-Garros.
Wildlife Studios a lancé cette coopération avec la Fédération Française de Tennis début 2022 en plaçant les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sur le devant de la scène, avec 238 000 participants et 1,66 million de matches joués. Sur la lancée de l’année dernière, Tennis Clash et la FFT vont continuer d’offrir aux joueurs ce qui se fait de mieux en matière de tennis et d’eSport, et ce jusqu’en 2025.
« La collaboration avec Wildlife Studios en 2022 a été essentielle pour propulser notre compétition d’eTennis dans une nouvelle dimension. Ensemble, nous avons offert une véritable immersion dans Roland-Garros à la communauté de Tennis Clash, dont les meilleurs joueurs ont eu la possibilité de se qualifier pour notre Grande Finale. En 2023, nous irons encore plus loin et j’ai hâte d’assister au lancement de cette nouvelle édition ! », a déclaré le président de la Fédération Française de Tennis, Gilles Moretton.
L’édition 2023 des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas promet de faire vivre aux fans de tennis l’effervescence propre aux tournois du Grand Chelem. La compétition donnera lieu à des qualifications en ligne, qui offriront aux « gamers » du monde entier une occasion de participer. Les meilleurs concurrents des qualifications se défieront ensuite dans le cadre de la Grande Finale, qui aura pour écrin l’emblématique stade Roland-Garros, à Paris, le 26 mai prochain. Le vainqueur de la compétition remportera non seulement le prestigieux trophée, mais aussi une dotation de 5 000 euros.
« La reconduction de cette collaboration avec la Fédération Française de Tennis nous permettra de créer avec elle des événements ludiques et intuitifs à l’attention de tous les participants, qu’il s’agisse de gamers ou de joueurs de tennis », a déclaré Dotan Arad, directeur général de Tennis Clash. « Wildlife Studios entend offrir aux joueurs de Tennis Clash une expérience qui se rapproche le plus possible du véritable tennis. Nous sommes convaincus que la prolongation de cet accord nous permettra d’atteindre cet objectif. »
Cette annonce intervient au cœur d’un mois de collaboration du jeu avec Tennis Australia à l’occasion de l’Open d’Australie. Tennis Clash a pour vocation d’offrir aux joueurs sur mobile une expérience de tennis aussi réaliste que possible. Cet accord est le tout dernier d’une série qui a vu Tennis Clash collaborer avec de prestigieuses organisations du monde du tennis, parmi lesquelles la Fédération internationale de tennis (ITF), l’USTA, l’ATP, la WTA et Tennis Australia.
Tennis Clash est régulièrement numéro un au classement des jeux de tennis gratuits dans la catégorie Jeux de sport de l’App Store. Il a également été sélectionné parmi les « Cinq meilleurs jeux de compétition de 2019 » dans le store Google Play.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://wildlifestudios.com/games/tennis-clash/.
À propos de la Fédération Française de Tennis
La Fédération Française de Tennis est une association régie par la loi de 1901, titulaire d’une délégation ministérielle. Dédiée à la promotion, au développement et à la réussite du tennis en France, la FFT réunit, soutient et coordonne les clubs affiliés. Avec 4 millions de pratiquants, et un million de licenciés dans près de 7 500 clubs, le tennis est le premier sport individuel sur le territoire. Elle assure également la représentation de la France à l’étranger par l’engagement des équipes de France dans les rencontres internationales (Coupe Davis, Fed Cup, Jeux Olympiques…) et l’organisation des plus grands événements sportifs de la planète que sont Roland-Garros et le Rolex Paris Masters. Depuis sa création en 1920, l’identité de la FFT repose sur ce lien entre le développement du tennis amateur, pour tous les publics et sur tous les territoires, et l’organisation de grands évènements internationaux.
À propos de Wildlife
Wildlife fait partie des plus grandes sociétés de jeux sur mobile du monde. En plus de dix ans d’existence, elle a lancé plus de 60 jeux, parmi lesquels de grands succès comme Colorfy, Sniper 3D, Tennis Clash, War Machines et Zooba. Fondée par les frères Victor et Arthur Lazarte, elle a vu ses jeux être téléchargés plus de 2,2 milliards de fois à travers le monde.
Wildlife compte plus de 1 100 collaborateurs dans cinq pays et propose de nombreux postes, en particulier dans la conception, l’ingénierie et le développement.
Rendez-vous sur www.wildlifestudios.com pour en savoir plus.