BASKET BALL : Programmes jeunes en amont des Abu Dhabi NBA Games 2022
La première « Jr. NBA Week » de la ligue au Moyen-Orient fera participer près de 2 000 jeunes joueurs et entraîneurs par le biais de stages, de camps et de spectacles.
La National Basketball Association (NBA) et le département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) ont annoncé aujourd’hui une série de programmes d’engagements des jeunes au basket-ball qui se sera organisée en collaboration avec les Atlanta Hawks et les Milwaukee Bucks dans le cadre des NBA Abu Dhabi Games 2022, qui se tiendront à Manarat Al Saadiyat à Abu Dhabi du mercredi 5 octobre au dimanche 9 octobre.
La semaine d’activités, qui comprendra la première Jr. NBA week de la ligue au Moyen-Orient, se déroulera du lundi 3 octobre au dimanche 9 octobre et touchera près de 2 000 jeunes, entraîneurs et parties prenantes du basket-ball des Émirats Arabes Unis (EAU), du Moyen-Orient et d’Europe. La Jr. NBA week comprendra des stages, des camps de basket-ball pour les jeunes, axés sur l’enseignement du basket-ball, la promotion de la santé et du bien-être, et le développement de la prochaine génération de joueuses et d’entraîneuses. Les événements comprendront des apparitions de joueurs et d’entraîneurs des Hawks et des Bucks, de légendes de la NBA et de la WNBA, ainsi que de Don Showalter, entraîneur principal et directeur du développement de la jeunesse et du sport de USA Basketball.
Dans le cadre des NBA Abu Dhabi Games 2022, les Hawks et les Bucks, champions NBA en 2021, joueront deux matchs de pré-saison à l’Etihad Arena sur l’île de Yas à Abu Dhabi le jeudi 6 octobre et le samedi 8 octobre à 18 heures (CET), marquant ainsi les premiers matchs de la ligue dans les EAU et le Golfe Persique. Ces matchs s’inscrivent dans le cadre d’une collaboration pluriannuelle inédite entre la NBA et le département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi), qui a donné lieu au début de l’année au lancement de la première Jr. NBA Abu Dhabi League, une ligue de basket-ball pour les jeunes destinée à 450 garçons et filles âgés de 11 à 14 ans et issus d’écoles d’Abu Dhabi. La collaboration comprend également une variété d’événements interactifs pour les fans avec des apparitions de joueurs NBA actuels et anciens, une série de stages NBA FIT promouvant la santé et le bien-être, et un événement d’exhibition de la NBA 2K League.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des activités de la semaine :
Programmes pour les jeunes des Atlanta Hawks
Le 3 octobre, dans le cadre de la Jr. NBA week, les joueurs et les entraîneurs des Hawks dirigeront trois événements simultanés de développement de la jeunesse sur les trois terrains du campus de NYU Abu Dhabi. Ils comprendront des stages de basket-ball pour les garçons et les filles de la Jr. NBA league d’Abu Dhabi et du programme des Jeux Olympiques spéciaux d’Abu Dhabi, ainsi qu’un stage NBA FIT pour les jeunes de la région qui se concentrera sur l’importance d’un mode de vie sain et actif en mettant l’accent sur la pleine conscience, la nutrition, le repos et la récupération. Les participants de la Jr. NBA Abu Dhabi League assisteront ensuite au match du 6 octobre.
Stages pour entraîneurs par des coachs NBA
Les 3 et 4 octobre, les entraîneurs adjoints des Hawks, Joe Prunty et Mike Longabardi, et les entraîneurs adjoints des Bucks, Mike Dunlap et Vince Legarza, organiseront chacun des stages pour entraîneurs à destination de plus de 300 entraîneurs de basket-ball masculins et féminins des Émirats Arabes Unis. Ces stages permettront d’enseigner les techniques d’entraînement et les meilleures pratiques pour le développement des équipes et des joueurs à tous les niveaux.
Programmes pour les jeunes des Milwaukee Bucks
Le 4 octobre, dans le cadre de la Jr. NBA week, les joueurs et les entraîneurs des Bucks guideront les joueurs de la NBA Basketball School à Dubaï et du camp d’entraînement élite de la Jr. NBA à travers une série d’exercices et de défis de basket-ball, avec pour objectif d’acquérir des nouvelles compétences sur le campus de NYU à Abu Dhabi.
Des stages Jr. NBA dans les écoles d’Abu Dhabi
Les 4 et 5 octobre, dans le cadre de la Jr. NBA week, la NBA organisera également huit stages pour les garçons et les filles dans les écoles locales d’Abu Dhabi, dont deux auxquels participeront la légende NBA Dominique Wilkins et la légende WNBA Ticha Penicheiro (Portugal). Ces stages seront axés sur le développement des compétences en matière de basket-ball et mettront l’accent sur le travail d’équipe, la positivité, l’effort et les habitudes saines.
Rencontres NBA Hoops For Troops
En collaboration avec l’United Service Organizations (USO), la NBA accueillera des membres de l’armée américaine pour des rencontres avec des légendes NBA lors des deux matchs.
Showcase basket-ball de la NBA
Les 4 et 5 octobre, les jeunes athlètes de la NBA Basketball School à Dubaï, le seul programme de basket-ball à temps plein aux Émirats Arabes Unis pour les garçons et les filles âgés de 6 à 18 ans, se rendront à Abu Dhabi pour participer à un programme de développement du basket-ball sur plusieurs jours. Le programme comprendra une session d’entraînement le 4 octobre dirigée par Showalter et se terminant par un showcase sur le campus de NYU Abu Dhabi le 5 octobre. Le 6 octobre, le premier atelier de la NBA Basketball School réunira les partenaires et les opérateurs des NBA Basketball School de toute l’Europe et du Moyen-Orient pour collaborer et partager les meilleures pratiques.
Camp d’entraînement Jr. NBA Elite
Du 4 au 9 octobre, dans le cadre de la Jr. NBA week, la NBA accueillera 25 des meilleurs garçons et filles des ligues de la Jr. NBA d’Europe et du Moyen-Orient, ainsi que de la NBA Basketball School de Dubaï, lors d’un camp d’entraînement d’élite à Abu Dhabi. Les athlètes, qui viennent de 11 pays et ont été sélectionnés à la suite d’un camp d’entraînement d’élite de la Jr. NBA à Rome en mai. Ils participeront à des entraînements et des compétitions contre la NBA Basketball School à Dubaï et l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans des Émirats Arabes Unis, ainsi qu’à des programmes d’apprentissage de la vie et des activités culturelles dans la communauté locale.
Stages de basket-ball pour les jeunes au District NBA
Les 5, 7, 8 et 9 octobre, la ligue organisera neuf stages de basket-ball pour les jeunes au NBA District, un événement immersif et interactif pour les fans qui se tiendra à Manarat Al Saadiyat en même temps que les NBA Abu Dhabi 2022. Dans le cadre de la Jr. NBA week, les stages proposeront une série de programmes de basket-ball pour les jeunes de la région et les joueurs de la Jr. NBA, de la NBA Basketball School et des Jeux Olympiques spéciaux.
L’expérience Make-a-Wish
En collaboration avec DCT Abu Dhabi et la fondation Make-A-Wish, la NBA accueillera quatre enfants de la région et leurs familles lors du match du 6 octobre. Les enfants recevront des cadeaux et participeront à une rencontre avec une légende NBA.
Stage « Her Time To Play »
Le 8 octobre, dans le cadre de la Jr. NBA week, la NBA organisera un stage « Her Time To Play » sur le campus de NYU à Abu Dhabi pour 70 filles du camp d’entraînement d’élite de la Jr. NBA et de la NBA Basketball School à Dubaï. Les participantes prendront part à un stage de basket-ball et à des discussions axées sur l’émancipation des femmes et les possibilités qui s’offrent à elles dans le domaine du sport et du leadership, suivi d’une séance de questions-réponses avec Penicheiro. « Her Time To Play » est une initiative visant à promouvoir les filles et les femmes par le biais du sport et à leur offrir un forum pour se connecter, collaborer et s’engager activement dans le basket-ball et entre elles.

















