BASKET BALL : Retour du programme JR. NBA coaches
La NBA a annoncé la troisième édition du programme Jr. NBA Coaches – Online présenté par Gatorade®, une ressource virtuelle et une plateforme de contenu proposant des exercices, des vidéos pédagogiques et des sessions d’entrainement.
Lancée à l’origine en 2020, il a déjà accueilli 20 entraîneurs NBA, actuels et anciens, originaires de cinq pays. Ce programme gratuit, hébergé sur OWQLO, l’application officielle de la Jr. NBA League en Europe et au Moyen-Orient (EME), proposera 12 sessions d’entraînement virtuelles en direct, de février à septembre, pour les entraîneurs et les joueurs intéressés en France. Le programme est également disponible pour les fans au Royaume Uni et en Italie.
Ouvertes aux utilisateurs de l’application âgés de 16 ans et plus, de tous niveaux et toutes capacités, les sessions comprendront une variété de contenus, notamment des stages d’entraînement en direct animés par l’équipe des opérations basket-ball de la NBA dans la région Europe Moyen-Orient (EME), avec la participation d’entraîneurs de la NBA, anciens et actuels. Gatorade, la boisson sportive numéro un au monde et partenaire officiel de la NBA, revient en tant que partenaire principal du programme et soutiendra les participants avec une section dédiée à l’hydratation et à la nutrition sportive.
La première session, qui aura lieu le dimanche 13 février, accueillera Ryan Saunders, qui a récemment occupé le poste de coach principal des Minnesota Timberwolves. Il sera suivi d’une session le dimanche 27 mars avec Brittni Donaldson qui fût coach assistante des Toronto Raptors et de l’équipe de G League des Raptors 905. Les sessions comprendront également un temps dédié à des questions-réponses, permettant aux participants d’interagir avec le coach invité et d’apprendre directement de lui. Les dates et les coachs invités pour les prochaines sessions du programme Jr. NBA Coaches – Online présenté par Gatorade seront annoncés en temps voulu. Les séances seront également archivées et pourront être visionnées à la demande sur l’application OWQLO.
Les fans peuvent trouver plus d’informations sur owqlo.com, gatorade.co.uk et @NBAFrance sur Facebook et Twitter et @NBAEurope sur Instagram. Pour plus d’information concernant le Jr. NBA les fans peuvent se rendre sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la Jr. NBA.
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construit autour de quatre ligues sportives professionnelles: la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA s’est également associée à la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) pour créer la Basketball Africa League (BAL), un nouveau championnat professionnel réunissant les douze meilleures équipes de clubs d’Afrique. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans plus de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2021-22, les équipes NBA comprenaient 121 joueurs internationaux pour 40 pays et territoires. Les outils numériques de la NBA associés à la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 2,1 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son program NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.