BASKET-BALL : NBA, retour du programme Jr.NBA COACHES – ONLINE
La NBA a annoncé le retour du programme Jr. NBA Coaches – Online présenté par Gatorade®, une plateforme digitale qui offrira des programmes d’exercices, des vidéos pédagogiques et des clinics pour les coachs de basket-ball.
Le programme, disponible sur OWQLO, l’application officielle de la Jr. NBA League en Europe et au Moyen-Orient, proposera 12 stages d’entraînement en direct d’avril à septembre en France, en Italie et au Royaume-Uni.
Gatorade, la boisson sportive numéro un au monde et partenaire officiel de la NBA, revient en tant que partenaire principal du programme et soutiendra les participants avec une section dédiée à l’hydratation et à la nutrition sportive. Ouvertes aux utilisateurs de l’application âgés de 16 ans et plus, quels que soient leur niveau et leur capacité, les sessions du Jr NBA Coaches, comprendront une variété d’offres de contenu, notamment des stages d’entraînement en direct dirigés par la NBA et plusieurs actuels et anciens entraîneurs de la NBA.
Le premier stage, qui aura lieu le 28 avril, sera présenté par Jim Boylen, ancien entraîneur des Chicago Bulls, suivi, le 6 mai, par Ryan Saunders, qui a récemment occupé le poste d’entraîneur des Minnesota Timberwolves, et, le 27 mai, par David Fizdale, ancien entraîneur des New York Knicks. Les stages comprendront également une foire à question (FàQ) afin de permettre aux participants d’échanger directement avec les coachs. Les dates et les participants des prochaines sessions du programme Jr. NBA Coaches – Online présenté par Gatorade seront annoncés ultérieurement.
Depuis avril 2020, Jr. NBA at Home est disponible sur l‘application OWQLO et offre une série de contenus interactifs proposant des séances d’entraînement et des exercices de basket-ball qui peuvent être réalisés individuellement et dans un espace limité pour aider les jeunes joueurs du monde entier à rester actifs et à développer leur jeu.
Les fans peuvent trouver plus d’information sur owqlo.com, sur Gatorade.com, sur les pages Facebook et Twitter @NBAFrance et sur la page Instagram @NBAEurope. Pour plus d’information concernant le Jr. NBA les fans peuvent se rendre sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la Jr. NBA.
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construit autour de quatre ligues sportives professionnelles: la National Basket Ball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans plus de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2020-21, les équipes NBA comprenaient 107 joueurs internationaux pour 41 pays et territoires. Les outils numériques de la NBA associés à la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,9 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son program NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.