ROLAND-GARROS, 1/2 FINALES du TOP 14 : SPORTLAB sur tous les fronts ce week-end
Sportlab est plus que jamais acteur des grands rendez-vous du sport en France !
Après les avoir concues, l’agence gère ce week-end les activations de Tissot et Land Rover à l’occasion des 1/2 finales du Top 14 à Marseille, ainsi que celle de TGV Lyria pour Roland-Garros.
Stan Wawrinka à l’honneur en Gare de Lyon
TGV Lyria s’attachait en 2016 les services d’un ambassadeur de luxe incarnant à merveille le lien France-Suisse : Stan Wawrinka. À l’occasion de Roland-Garros, que le Suisse a remporté en 2015, Sportlab a imaginé pour TGV Lyria un stand aux couleurs de « Stan the Man » autour d’une animation tennis ludique, qui sera déployé du 26 au 28 mai à Paris Gare de Lyon. Les visiteurs viendront défier le mur et tenter de remporter de nombreux cadeaux (voyage en Suisse pour deux personnes, raquettes et balles dédicacées par Stan Wawrinka, tenue, des billets de train…).
Les 1/2 finales du Top 14 de rugby, qui auront lieu à Marseille les 26 et 27 mai, constituent à n’en pas douter l’autre grand rendez-vous sportif de ce week-end.
Sportlab est en charge des animations proposées par Tissot, fournisseur Officiel du TOP 14, sur le village rugby installé par la LNR sur le Vieux Port ! Des concours de pronostics sur les matchs permettront gagner une montre Tissot tandis que des concours de pénalités sur simulateur seront proposés aux visiteurs. A noter que Tissot continuera de jouer un rôle prépondérant pendant les matchs de phases finales en assurant le chronométrage officiel.
Sportlab gère également pour Land Rover, partenaire officiel du Top 14, une exposition en exclusivité du nouveau Range Rover VELAR sur le village rugby du Vieux Port. D’autres stands d’exposition ainsi qu’une expo photos sont prévus à l’Orange Vélodrome. Comme chaque année, une conciergerie VIP à destination des principaux VIP et partenaires sera assurée tout au long du weekend. Enfin, de nombreux clients de la marque seront invités pour assister aux côtés d’ambassadeurs prestigieux aux 2 matchs dans des conditions privilégiées. Une semaine plus tard, cette fois au Stade de France, les actions seront reconduites pour une finale en apothéose.
Une Land Rover exposée lors de la Finale du Top 14 2016
Les 14 capitaines des 14 clubs du Top 14 autour d’une Land Rover
À propos de Sportlab
Sportlab est une agence de communication qui accompagne les sponsors du sport. Nous imaginons et mettons en oeuvre des histoires autour du sport connectées à l’identité des marques.
Nous disposons pour cela de 3 compétences distinctes : le savoir-faire sponsoring, la création de contenu de marque et l’amplification sociale et digitale.
– Le sponsoring où il s’agit d’aider les marques à négocier les droits, à gérer la bonne exécution des contrats sponsoring (visibilité, organisation d’événements, droits d’utilisation, RP,..).
– La création de contenu, où il s’agit de concevoir et produire du contenu créatif print et vidéo.
– L’amplification digitale et sociale, où il s’agit de viraliser et promouvoir l’implication de la marque dans le sport via community management, facebook ads ou native advertising.
Depuis plus de 15 ans, Sportlab et ses 20 collaborateurs aux compétences complémentaires ont accompagné quelques-uns des plus grands acteurs du sponsoring : Intersport, Playstation, EA, PMU, Cofidis, Gedimat, Land Rover, Umbro, TGV Lyria, Coca-Cola, Betclic…