FOOTBALL : Foot féminin, 9 clubs élus pour défendre leur projet
9 clubs élus pour défendre leur projet football féminin le 21 juin prochain à la FFF.
Le Jury du Prix SENSATIONNELLES a tranché et sélectionné les 9 clubs finalistes de l’appel à projet SENSATIONNELLES, initié par Intermarché en collaboration avec la Fédération Française de Football, pour promouvoir le football féminin amateur.
L’opération s’adresse aux 1.716 clubs effectuant des actions significatives en faveur des catégories U14-U18 avec la double ambition de créer de l’engouement pour le football féminin dans tout le territoire et d’aider les jeunes filles à s’épanouir et à s’émanciper grâce au football.
L’appel à projets est intégré au dispositif fédéral TOUTES FOOT, destiné à conforter le développement de la pratique féminine et à renforcer la place des femmes dans le football.
Laure Boulleau, marraine du trophée SENSATIONNELLES, est enthousiaste : « 200 candidatures, 25 clubs shortlistés et 9 finalistes, des vrais coups de cœurs et des délibérations serrées et passionnées au sein du jury, c’est le premier bilan de notre deuxième édition. Les dossiers présentés sont une nouvelle fois d’une grande qualité et témoignent d’un de l’engagement croissant partout en France pour le développement de la discipline. On voit du football mixte mais aussi des sections féminines naître, on constate que ça continue de bouger. »
« Après le succès de la première édition, on constate un renouvellement complet des clubs finalistes et à 70% des clubs qui ont été présélectionnés pour être présentés au jury. Nous voyons à travers notre initiative que les clubs sont au rendez-vous du football féminin. Nous avons hâte de retrouver le 21 juin prochain les 9 clubs finalistes qui présenteront leur projet de développement. » explique Camille SASSI, chef d’entreprise et adhérente Intermarché de la direction marketing.
Rendez-vous est donc pris le 21 juin à la Fédération Française de Football à partir de 17h, pour découvrir les projets des clubs finalistes * et la cérémonie de remise des prix, en présence des partenaires du programme et des médias.
Les clubs finalistes recevront une dotation en matériel et leurs actions seront relayées sur les réseaux INTERMARCHÉ « Au plus près du sport » pour récompenser leur engagement et leur participation au programme.
La cérémonie révélera le club vainqueur qui recevra un soutien financier de 10.000 euros par an pendant trois ans pour aider à réaliser son projet de développement pour le football féminin. Un séjour sportif au Centre National du Football (Clairefontaine) sera également offert à une sélection de leurs jeunes joueuses (U14 à U18) et à leurs coaches.
Rappelons que l’édition 2022 avait révélé une grande richesse d’initiatives, comme « l’école de football féminin communale et inclusive » du lauréat Bandrélé Foot Féminines (Mayotte), ou encore « la mallette pédagogique et pratique » de Mitry-Mory Football féminin (Seine-et-Marne) et les opérations « Scofoot » et « Joue-la comme Maman » de Saint-Memmie Olympique (Marne).
* LES CLUBS FINALISTES
GUC Football Féminin, Grenoble ; Isère ; Auvergne-Rhône-Alpes
Saint-Dizier Football Féminin ; Saint-Dizier ; Haute-Marne ; Grand Est
FA Saint -Symphorien ; Tours ; Centre-Val-de-Loire
Thiais FC Section Féminine ; Thiais ; Val-de-Marne ; Île-de-France
Conty Loeuilly SC ; Conty ; Somme ; Hauts-de-France
Football Club Rezé ; Rezé ; Loire-Atlantique ; Pays de la Loire
FC 3MTKD ; Montpellier ; Hérault ; Occitanie
FC Pas du Loup ; Montpellier ; Hérault ; Occitanie
Albi Marssac Tarn Football ASPTT ; Albi ; Tarn ; Occitanie
LE JURY DE LA DEUXIÈME ÉDITION DE SENSATIONNELLES
Laure BOULLEAU, ancienne joueuse du PSG et internationale, consultante TV
Camille SASSI, chef d’entreprise et adhérente Intermarché de la direction marketing et de la communication
Hubert FOURNIER, directeur Technique National de la Fédération Française de Football
Sandrine LEFÈVRE, grand reporter pôle sport, Le Parisien Aujourd’hui en France
Geoffroy GARÉTIER, journaliste Canal +
Yasmine EL KOUHEN, journaliste Brut
Fred TESTOT, comédien et réalisateur
Logan FREESTYLE (Logan RAGOURAMIN), champion d’Europe de foot freestyle
Bilal JAIT, collaborateur Intermarché
Le Prix SENSATIONNELLES est Lauréat aux Trophées SPORSORA du Marketing Sportif dans la catégorie « engagement responsable », qui récompense les Initiatives servant l’économie du sport ainsi que son impact positif et responsable. L’approche primée est jugée la plus responsable, la plus durable, la plus aboutie, et répond à certains Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.