ATHLETISME : La médaillée olympique Holly BRADSHAW partage son expérience des abus en ligne
Peu d’athlètes se sont exprimées avec autant d’ouverture et de force sur la question de la protection de l’enfance que Holly Bradshaw, médaillée de bronze olympique et multiple championne d’Europe.
Dans une récente conversation avec European Athletics, elle a partagé son expérience des abus en ligne et comment cela a façonné sa compréhension du bien-être mental et de la résilience.
« Je n’avais que 19 ans quand j’ai commencé à recevoir des insultes sur les réseaux sociaux », se souvient-elle. « C’était terrible. Des commentaires sur mon corps, mon apparence – des choses auxquelles je n’avais jamais pensé. À cet âge-là, on n’est pas préparé à y faire face ».
Les instances dirigeantes commencent à prendre les abus au sérieux
Bradshaw milite depuis longtemps pour le soutien en santé mentale et la mise en place de structures de protection transparentes dans l’athlétisme. « Les abus ne disparaissent pas », a-t-elle déclaré. « Mais ce qui a changé, c’est que les instances dirigeantes commencent à prendre le problème au sérieux. La visibilité de la Fédération européenne d’athlétisme à travers ses initiatives de protection est un atout considérable. Cela prouve qu’elle se soucie du bien-être des athlètes ».
Elle a ajouté que le personnel de soutien, des kinésithérapeutes aux entraîneurs, peut faire toute la différence. « On n’a pas toujours besoin de quelqu’un pour résoudre le problème. Le simple fait d’être là pour écouter, pour dire « tout va bien », pour aider les athlètes à se sentir compris et entendus, c’est essentiel ».
SOURCE : European Athletics.

















