BMX : Skateboard et Trottinette Freestyle rencontrent le succès à la Clusaz sur le Savoie Mont Blanc Freestyle Tour
A La Clusaz, la dernière étape a rencontré le succès en réunissant toutes les générations autour des sports Freestyle.
En invitant une tournée d’évènements FISE dans des stations emblématiques de sa destination, l’Agence Savoie Mont Blanc avait la volonté de valoriser l’engouement de son territoire pour les sports urbains. Déjà largement annoncé par les deux étapes de cet été, ce dernier rendez-vous de la saison, qui a rassemblé près de 100 riders devant 5000 spectateurs à La Clusaz, a confirmé le succès de cette association des valeurs de partage, passion et Freestyle.
Accompagné d’une météo estivale, un programme en continu sur la journée a réuni toutes les générations autour de compétitions conviviales de BMX, Skateboard et Trottinette Freestyle en catégorie Kids, Juniors, Women et Open. Les ambassadeurs FISE, six personnalités emblématiques de ces disciplines, ont assuré des démonstrations et des séances de dédicaces permettant ainsi aux plus jeunes pratiquants de rencontrer leurs idoles. Lors de Shred Contests ouverts à tous, ils ont même eu l’occasion de les défier par des mini-challenges en Bunny Up et en Ollie, au cœur d’un village de stands représentant l’univers du festival et de La Clusaz.
Sur l’Airbag attenant à l’évènement, une vingtaine de jeunes de 8 à 14 ans du Club des Sports se sont élancés pour ravir les spectateurs avec deux démonstrations en Ski Freestyle. Parmi l’élite locale de cette discipline, on dénombre notamment deux riders en circuit Coupes du Monde, Arthur Thillier et Alex Raymonet, ainsi qu’Ivana Mermillod en Coupes d’Europe, qui ont confirmé par leurs tricks engagés les similarités de leur passion avec celles des sports urbains.
Et ces derniers bénéficient déjà d’une solide communauté locale, notamment avec la jeune Cerise Michaud (en photo), qui à seulement 14 ans a remporté presque tous les contests où elle a participé cet été. Et cette ultime étape ne fait pas exception pour la pratiquante de La Clusaz, qui après son podium à Avoriaz s’est à nouveau offert la victoire en Skateboard aujourd’hui devant Olivia Couturier et Romane Cettour-Cave. Le podium masculin est composé de Tristan Gouzi en première place, suivi de Thomas Gerard et Marin Pagart.
En Trottinette Freestyle, ils étaient nombreux sur les rampes du Park avec 64 riders en qualification. Venu de Ampuis, c’est Emilien Odet qui s’impose, devant Clément Laugier et Antoine Blanchot. En BMX, la première place revient à Bryan Becheras, qui devance Donatien Arnaud Godet et Anissa Lahlah.
Dès cette toute première saison du Savoie Mont Blanc Freestyle Tour presented by FISE, la tournée a rencontré un vif succès et a su réunir les foules à chaque étape par les performances des nombreux riders inscrits aux compétitions. En commençant avec trois destinations iconiques de ce territoire, Tignes, Avoriaz et La Clusaz, les évènements ont constitué une base solide en rassemblant des pratiquants de tous les niveaux et les ambassadeurs FISE, qui avaient à cœur de faire découvrir leur passion à des spectateurs néophytes.















