14 Déc2019
FOOTBALL : NIKE Football, ce qu’il faut savoir sur la campagne NIKE
Le dernier film de Nike, Just Do It, met en lumière l’histoire inspirante de l’attaquant de Manchester City et de l’équipe nationale d’Angleterre, Raheem Sterling, qui ouvre la voie en soutenant la prochaine génération d’athlètes en Angleterre et ailleurs.
Enfant du quartier londonien de Brent, Sterling a grandi en rêvant de jouer au stade de Wembley. Mais on ne s’attendait pas à ce qu’il décroche sa première sélection anglaise à 17 ans. On ne s’attendait pas à ce qu’il joue plus de 50 fois pour son pays ou qu’il remporte deux titres de champion de premier league à l’âge de 24 ans. On ne s’attendait pas à ce qu’il influence et inspire la prochaine génération.
Mais il l’a fait – et il le fait.
Aujourd’hui, en partenariat avec Nike, Sterling y contribue en tant que force motrice derrière des initiatives basées à Brent qui serviront mieux les jeunes du quartier. Avec la Brent Schools Football Association, Nike et Sterling formeront une équipe sur le terrain pour mettre en place des cliniques d’entraînement pour les écoles sans entraîneurs et, pendant au moins trois ans, apporteront leur soutien aux London Youth Games pour un coordinateur de la Brent Schools Football Association – ravivant l’équipe dont Sterling a rêvé.
« Brent est tout pour moi – grandir là-bas, avoir des amis d’horizons différents, apprendre à connaître des cultures différentes et emporter cela avec moi », dit Sterling. « J’ai toujours rêvé de jouer en Premier League, de jouer pour l’Angleterre, et j’ai toujours voulu redonner à la communauté dans laquelle j’ai grandi et lui donner une chance. Ce partenariat avec Nike et la Brent Schools Football Association est l’occasion pour moi de fournir des conseils et l’aide nécessaire pour que beaucoup d’enfants puissent avoir le même rêve que moi. »


















