07 Août2026
ATHLETISME : KARAMARINOV espère que Birmingham 2026 sera le « meilleur » Championnat d’Europe d’athlétisme
Le président d’European Athletics, Dobromir Karamarinov, estime que tous les ingrédients sont en place pour que Birmingham 2026 soit le « meilleur » Championnat d’Europe d’athlétisme.
Alors que la ville se prépare à accueillir un nombre record d’athlètes pour sept jours de compétition.
En résumé :
- Le président Karamarinov s’attend à ce que Birmingham 2026 soit « la meilleure de tous les temps »
- Le PDG de UKA, Buckner, souhaite que l’athlétisme « domine le sport européen » cette semaine
- Denise Lewis, médaillée d’or olympique et européenne, a été ravie de l’évolution de son ancien lieu d’entraînement
Lors de la conférence de presse pré-événement au Alexander Stadium de Birmingham dimanche (9h), Karamarinov a mis en avant l’ampleur et la qualité des championnats, qui se dérouleront du 10 au 16 août et se tiendront pour la première fois au Royaume-Uni.
« Nous avons tout sur la table, pour que dimanche soir, nous puissions dire que c’était le meilleur Championnat d’Europe d’athlétisme de tous les temps », a déclaré Karamarinov.
SOURCE : European Athletics.















