FOOTBALL : Match OGC Nice-FC Metz, le dispositif de sécurité le dimanche 17 mai
Ce dimanche 17 mai 2026 à 21h00, l’équipe de l’OGC Nice rencontrera celle du FC Metz au stade Allianz Riviera à Nice dans le cadre de la 34e et dernière journée du championnat de Ligue 1.
Afin d’assurer le bon déroulement du match, de garantir la sécurité des joueurs, des spectateurs, des habitants et de préserver la tranquillité publique, un dispositif de sécurité sera établi sous l’autorité de Laurent HOTTIAUX, Préfet des Alpes-Maritimes. Ce dispositif sera composé de près de 110 policiers nationaux et municipaux, gendarmes, sapeurs-pompiers et secouristes positionnés aux abords et dans l’enceinte du stade.
Des dispositifs anti-intrusion seront également disposés aux points d’entrée extérieurs au stade (blocbéton). 440 stadiers et agents de sécurité privée seront présents pour la sécurité de la rencontre et procéder aux inspections et fouilles des spectateurs. 300 supporters du FC Metz sont autorisés pour cette rencontre. Ils seront pris en charge par les forces de sécurité à leur arrivée dans le département et pour leur départ.
Un poste de commandement sera activé dès 17h45 sous la supervision d’Aurélie LEBOURGEOIS, directrice de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes. Pour rappel, la consommation d’alcool et l’usage d’articles pyrotechniques sont strictement interdits aux abords du stade et sur la voie publique.
Informations pratiques :
Le parvis du stade sera accessible au public à partir de 18h00 et les tribunes dès 19h30. Les spectateurs sont invités à privilégier les transports en commun ou à se stationner dans les parkings prévus à cet effet.
Informations sur :
https://www.allianz-riviera.fr/fr/infos-pratiques/acces-transports

















