ESCALADE : Climb Up, le plus grand réseau d’escalade français !
Climb Up est le plus grand réseau de salles d’escalade en France avec 30 salles dans les plus grandes villes de France.
Avec plus de 500 collaborateurs et 3 millions de visites par an, l’enseigne ne cesse de développer son réseau et vise à faire profiter des bienfaits de l’escalade dans plus de 100 structures d’ici à 2030.
LE PLUS GRAND RÉSEAU DE SALLES D’ESCALADE EN FRANCE
« Climb Up, c’est avant tout des années d’expérience, animées par la passion de l’escalade ! »
PLUS QUE DES SALLES DE SPORT, CE SONT DES LIEUX DE VIE
Des salles conçues pour favoriser les moments d’échanges et de partage, que ce soit sur des espaces cosy à proximité des zones de grimpe ou autour d’un verre à l’accueil de la salle. Des lieux de vie sportifs, conviviaux et multi-activités où l’on peut pratiquer l’escalade, télétravailler ou partager un moment avec ses amis.
L’HISTOIRE DE CLIMB UP
L’aventure Climb Up démarre lorsque François Petit, plusieurs fois champion du monde, ancien entraîneur de l’équipe nationale d’escalade et ingénieur de formation (INSA), prend en 2007 les clés de l’emblématique « Mur de Lyon », à l’époque, la plus grande salle d’escalade en France. Il façonne le concept Climb Up, dédié à la création de salles d’escalade. Accompagné d’une équipe de collaborateurs passionnés, le projet Climb Up prend son envol et crée plus que des nouvelles salles d’escalade, ce sont des lieux de vie pour partager la passion de la grimpe. Près de 15 ans après la première salle, Climb Up devient le leader des activités verticales indoor en France avec 30 salles d’escalade multi-activités : escalade de bloc, escalade de voie, escalade de vitesse et Fun Climbing.
UNE OFFRE MULTI-ACTIVITÉS
ESCALADE DE BLOC
La discipline la plus accessible : une paire de chaussons d’escalade revêtue d’une couche de gomme adhérente et on peut s’élancer dans ces premiers blocs : des passages où l’on grimpe jusqu’à 4 mètres de haut, sécurisé par d’épais tapis pour assurer notre protection.
ESCALADE DE VOIE
On grimpe ici à plus de 10 mètres de haut, sécurisé par une corde et un partenaire qui nous assure. Un effort plus en endurance qui permet de prendre de la hauteur. Une activité riche en sensation qui ouvre de nouvelles perspectives.
FUN CLIMBING
L’escalade sous sa forme la plus ludique : grimper sur des parois originales sécurisées par des sangles automatiques. Accessible dès 4 ans, cette activité est parfaite pour les jeunes et moins jeunes débutants pour vivre une première expérience de l’escalade.
CLIMB UP ÉVASION
L’escalade en salles et au delà : Climb Up propose aussi des sorties en falaise, pour découvrir ou redécouvrir la pratique en milieu naturel avec Climb Up Evasion.
DE L’ESCALADE, ET BIEN PLUS À CLIMB UP
Les salles Climb Up, au delà d’une salle de sport, sont des lieux de vie ouverts à tous, de 3 à 99 ans, pour grimper, chiller, échanger autour de la passion commune de la grimpe. Des salles toutes différentes et authentiques, mais qui se retrouvent autour d’une pensée commune : faire découvrir l’escalade à tous dans des lieux conviviaux. Il est également possible de profiter de petits « plus » : une séance de yoga après l’escalade, ou une session « sauna » avant de boire un verre et de se restaurer à l’espace accueil.

















