ATHLETISME : Crédit Mutuel Athlé Tour à Miramas, conférence de presse, jeudi 25 janvier
Partenaire principal de la Fédération Française d’Athlétisme et de la ligue région Sud PACA, le Crédit Mutuel donne l’élan pour la troisième année au circuit des compétitions Crédit Mutuel Athlé Tour.
Le vendredi 2 février de 15h à 22h30, le stadium Miramas Métropole (5 500 places) accueille cet événement. Nous vous convions à la conférence de presse organisée le jeudi 25 janvier à 11h dans la caisse du Crédit Mutuel de Miramas située au 6, rue Curie. Témoignage de Patrice Ouvrier-Buffet, Directeur Technique de l’Athletic Club de Miramas et directeur de ce meeting international.
L’Athletic club de Miramas accueille l’édition régionale du « Crédit Mutuel Athlé Tour » au stadium Miramas Métropole. Comment se présente ce rendez-vous sportif ?
Tout d’abord, nous tenons à rappeler que cette rencontre a obtenu cette année le label « Silver », quatre événements en France en 2024. Notre club est très heureux d’avoir été sélectionné pour organiser cette édition régionale du « Crédit Mutuel Athlé Tour ». Votre banque, dont nous sommes sociétaires-clients sur Miramas, cultive des valeurs comparables à celles de notre club (3 salariés, 15 administrateurs, 300 adhérents).
Cette édition 2024 se présente de manière optimale avec deux moments forts et 4 500 personnes attendues au sein du stadium de Miramas.
Pouvez-vous nous détailler le programme ?
Dans un premier temps, dans le cadre de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), de 15h à 17h, environ 200 jeunes (100 filles et 100 garçons) de différents collèges (Miramaris et Camus de Miramas, Camus de la Tour d’Aigues, Rieux pour Saint-Martin-de-Crau, Jean Bouin de Sorgues… et des lycées Duby de Luynes et Lurçat de Martigues) vont participer à un 4 fois un tour mixte 2 filles / 2 garçons.
Dans un second temps, à partir de 19h, 150 athlètes internationaux participeront au « Crédit Mutuel Athlé Tour ».
Parmi eux : le champion olympique du 10 000 mètres Selemon Barega ; Wilhem Belocian et Dimitri Bascou sur le 60 mètres haies ; Ferdinand Omanyala, finaliste du 100 mètres au dernier championnat du monde à Budapest ; Andy Diaz, Benjamin Compaore, Alexis Copello sur le triple saut, les jeunes espoirs de la perche Robin Emig et Baptiste Thiery enfin les lanceurs de poids Rajindra Campbell et Chukbewuebuka Enekwechi.
12 épreuves sont programmées : 60 mètres haies, 60 mètres haies H&F, 400 mètres H&F, 1500 mètres H&F, saut en hauteur F, triple saut H, perche H, poids H et un 60 mètres F national sur invitation.
Le Crédit Mutuel : une banque différente
Depuis plus d’un siècle, le Crédit Mutuel est fidèle aux valeurs fondamentales de la coopération : la liberté, la responsabilité, la solidarité qui entrent en résonance avec les valeurs portées par le secteur associatif, et accompagne les besoins d’un secteur qui joue un rôle fondamental dans la vie des territoires et le renforcement du lien social. Et parce que l’esprit d’engagement prend vie en région, le Crédit Mutuel est fier de soutenir, par tous les temps économiques, les dynamiques de nos territoires en participant à l’intérêt commun.
Créé le 16 décembre 1976, le Crédit Mutuel Méditerranéen, banque régionale mutualiste (groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) propose 165 points de vente répartis sur 13 départements en PACA, Corse et ex-Languedoc-Roussillon. Il intervient au plus près des particuliers, artisans, commerçants, associations, créateurs d’entreprises et, de façon générale, en direction de l’ensemble des acteurs économiques locaux et régionaux.
Bancassureur de premier plan, le Crédit Mutuel a réussi sa diversification dans les métiers de services : monétique, téléphonie, télésurveillance, immobilier…
Le Crédit Mutuel Méditerranéen est très impliqué, via ses 1 689 élus et ses 1 303 salariés, dans la société civile. Fin 2021, il a soutenu 26 plateformes d’initiatives locales et mené des partenariats avec de nombreuses associations ou manifestations culturelles, solidaires et sportives. Depuis 2010, il a ouvert près de 70 nouveaux points de vente.

















