INSTITUTIONNEL : A Nice, « Le défi Agrippa », arrivée d’Ermanno Di Miceli, lundi 12 juin
« Le défi Agrippa », arrivée à Nice d’Ermanno Di Miceli, qui relie Dunkerque à Menton en courant et en nageant pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer des enfants.
La Ville de Nice accueille Ermanno Di Miceli ce lundi 12 juin à 12h30, au niveau de la Plage du Centenaire. Son arrivée se fera à la course. Audacieux, le sportif s’est lancé le défi de traverser la France en 1400kms, en nageant et en courant. L’objectif : récolter des fonds pour les associations « Imagine for Margo » et « Une Bouteille à la Mer ». Le périple d’un mois d’Ermanno Di Miceli est sur le point de toucher à sa fin. Depuis le 15 mai 2023, il parcourt la France entre Bray-Dunes (près de Dunkerque) et Menton, représentant un total de 1 400 km. L’athlète suit le tracé de l’ancienne voie romaine Agrippa, à laquelle il a emprunté le nom de son projet : « Défi Agrippa ».
Une partie des fonds levés pour financer ce voyage sera reversée à des causes qui sont chères au sportif : la lutte contre le cancer des enfants, à travers la fondation « Imagine For Margo », et l’éveil des consciences sur les menaces climatiques, avec l’association « Une Bouteille à la Mer ».
En présence de Barbara Prot, Conseillère Municipale subdéléguée à la prévention, à l’éducation à la santé et aux associations caritatives.
Lundi 12 juin à 12h30
Promenade des Anglais – Au niveau de la Plage du Centenaire
Plus d’informations sur le site https://agrippa.me/

















