MONTAGNE : Le Jump’N’Fly, les 29 et 30 juillet à Valmeinier (73)
Plus haute station de Maurienne, Valmeinier séduit par sa quiétude et ses paysages uniques.
L’Office de Tourisme de Valmeinier est heureux de vous inviter pour une journée d’exception à l’occasion de la venue de l’équipe de France de parachutisme. Cette année, pour la deuxième année consécutive, les athlètes ont choisi ce cadre privilégié pour leur stage de récupération. Ce dernier marquera la fin des Championnats du Monde de parachutisme qui se déroulent actuellement en République Tchèque à Strakonice, depuis le 18 jusqu’au 23 juillet 2022.
Et quelle meilleure façon pour reprendre des forces que de se mettre en vert ? Au programme : sauts de démonstration de l’équipe de France de parachutisme, rencontres et échanges avec les membres de l’équipe, et l’opportunité unique d’un baptême en hélicoptère pour découvrir les plus beaux sommets de Valmeinier.
Un événement unique au cœur des montagnes :
De plus en plus en vogue, les sports freestyle n’ont eu de cesse de faire vibrer les montagnes françaises. Pour cette année encore, le Jump’N’Fly met à l’honneur tout un ensemble d’animations sportives originales : danse freestyle, spectacles de feu, shows VTT freestyle, et bien d’autres ! Mais surtout l’événement sera marqué par la présence exceptionnelle de l’équipe de France de parachutisme, aujourd’hui figurant parmi les cinq meilleures nations au monde. Valmeinier devient alors le cadre de démonstrations spectaculaires en direct, à la suite desquelles l’EDF part personnellement à la rencontre du public.
Un programme audacieux et riche en émotions :
Pour vivre l’expérience, c’est une immersion en quatre étapes qui est proposée de 10h00 à 18h00 les vendredi 29 et samedi 30 juillet 2022
Sauts de démonstration de l’EDF de parachutisme Vol en hélicoptère au-dessus des sommets de Valmeinier Rencontres et échanges avec les membres de l’EDF de parachutisme Découverte de la station de Valmeinier
Des athlètes aux capacités hors du commun – Rencontre :
Rencontrer les membres de l’EDF c’est échanger avec des hommes et des femmes pour qui l’adrénaline et le goût du challenge font partie du quotidien. Constituée de 14 personnes (dont 6 seront présents à Valmeinier : 3 hommes et 3 femmes), l’équipe se distingue par ses membres aux profils bien différents, mais tous unis par une passion commune : le parachutisme. Cet échange est l’occasion de faire des rencontres avec des personnalités fortes, et être en immersion dans les coulisses de ce sport intriguant qui nécessite un entraînement rigoureux.
C’est ainsi que Léocadie OLLIVIER DE PURY, du haut de ses 30 ans compte déjà 4 050 sauts à son actif. Deux fois vice-championne du monde, elle collectionne les médailles depuis 2013. « Faites du ciel votre terrain de jeu » ! Voici le mantra de cette quadruple championne de France.
Fille de parachutistes, Léocadie a très vite baigné dans ce milieu si particulier. Intégrée dans une école axée sur le sport elle pratique tout un ensemble de disciplines différentes avant de réaliser ses premiers sauts à 15 ans. Dès 2013, et pendant trois ans, elle combine sport de haut niveau et études, notamment en réussissant son concours d’entrée en École d’infirmière sur Marseille. En 2016, elle est sélectionnée par la Fédération Française de Parachutisme (FFP). S’ensuit alors une ascension remarquable ! Aujourd’hui Léocadie a fait le choix de mettre entre parenthèses sa carrière d’infirmière, mais elle vise à intégrer un jour le service de santé des armées afin d’exercer ce métier qui la passionne également

















