RUGBY : Covid-19, la cellule de crise de la FFR
Comment la FFR gère la crise ?
LA MISE EN PLACE D’UNE CELLULE DE CRISE
SA CREATION
Dès le début de la crise du Coronavirus, une cellule de crise a été créée pour centraliser et analyser les différentes informations communiquées afin de permettre une réactivité optimale dans la prise de décision. La 1ère réunion s’est déroulée le 2 mars dernier et depuis elle se réunit tous les soirs à partir de 17 h.
SA MISSION
– Suivre « en temps réel » l’évolution de la situation sanitaire en France en lien permanent avec les Pouvoirs publics
– Prendre toute mesure adéquate pour adapter les missions de la FFR et sa gestion à l’évolution de cette situation
– Appliquer les décisions des autorités compétentes
– Fixer des directives parfaitement claires et lisibles pour tous
– Agir et réagir vite au soutien des clubs
SES ACTIONS
- Suspension de l’ensemble des compétitions, rassemblements et entraînements (13/03)
- Fermeture du CNR (16/03)
- Le placement d’office sous le régime du chômage partiel des arbitres et des joueurs (16/03)
- Le placement d’office sous la situation de télétravail de tous les autres salariés de la FFR (16/03)
- Le lancement d’un plan massif de soutien au rugby français (22/03)
- La mise en place d’un Comite d’orientation stratégique pour étudier les pistes d’accompagnement du secteur professionnel
- Des réunions du Bureau Fédéral hebdomadaires pour des prises de décisions courantes de la vie fédérale
LA COMPOSITION DE LA CELLULE DE CRISE
- Serge Simon (Vice-Président de la FFR), pilote de la cellule de crise
- Sébastien Conchy (Directeur général),
- Laurent Gabbanini (Directeur général adjoint),
- Julien Collette (Directeur délégué aux affaires commerciales et sociales)
- Christian Dullin (Secrétaire général),
- Alexandre Martinez (Trésorier général),
- Laurent Latour (Directeur de la communication et du numérique),
- Eric Le Doeuil (Directeur de la sécurité),
- Delphine Violette (Directrice des activités marketing, commerciales et évènementielles),
- Franck Maciello (Directeur technique national de l’arbitrage),
- Didier Retière (Directeur technique national),
- Jean-Pierre Guinoiseau (Président du comité médical)
- et d’autres élus en fonction du thème abordé pendant la réunion.