LA CROIX VALMER : 2ème Corrida de Noël, la fête avant tout !


Alors que les inscriptions ont démarré le 2 novembre dernier, la deuxième édition de  » La Corrida de Noël  » se déroule le dimanche 1er décembre dans les rues du centre du village…

CORRIDA DE NOEL

Suite au succès rencontré l’année dernière, les organisateurs ont reconduit l’épreuve dans les mêmes tonalités, c’est à dire avec un niveau athlétique modeste pour une course ouverte à tous.

Et, surtout, avec une ambiance festive tout au long des 3 parcours, adaptés aux petits et grands.

UNE COURSE POUR TOUS

En effet, pour que La Corrida de Noël reste accessible au plus grand nombre, différents circuits sont proposés aux participants : 600 mètres pour les 7-10 ans, 1,2 km pour les 11-14 ans et 6 km pour les plus de 15 ans.

 » Les départs sont échelonnés et pour ceux débutant à 18h, ne pas oublier la frontale « , recommande Brice Chateau, initiateur et organisateur.

De petite dimension, La Croix-Valmer permet d’aller rapidement à la rencontre d’autres personnes. Les coureurs, issus de clubs ou non, pourront rencontrer les responsables de l’association D’Foulées croisiennes qui propose des séances d’entraînement quotidiennes, ou bien le club de course à pied U.S.T. Courir à Saint-Tropez et surtout les deux parrains, Frédéric Belaubre, triple champion d’Europe de triathlon et Charlotte Morel, double championne de France de triathlon longue distance en 2015 et 2016.

 » Cette année, le circuit est légèrement modifié avec 200 mètres supplémentaires à parcourir. Les coureurs sont attendus plus tôt, car l’ambiance nocturne peut rebuter certaines coureurs. D’autres nouveautés améliorent la qualité de l’épreuve grâce à une signalétique plus professionnelle qui sera mise en place, un animateur animant et donnant les résultats et des départs de course plus rapprochés « , détaillent-on du côté des organisateurs.

COURSE AUX DEGUISEMENTS

En 2017, 90 coureurs s’étaient retrouvés, la nuit, pour arpenter un circuit dans les rues du village.

 » Ce rassemblement atypique est placé sous le signe de la convivialité. On peut venir déguisé pour apporter une touche plus festive. L’esprit de la corrida est ainsi puisque on peut y mêler l’amusement. Cela apporte de l’animation supplémentaire dans les rues centrales « , ajoute Brice Chateau.

Lors de la première édition, certains étaient en avatar, d’autres en père Noël, portant des perruques, etc.

CM (Texte et photos)

Inscriptions et informations : Facebook  » la corrida de noël de la croix valmer  » ou 06 50 05 81 95.
Le service des sports lance un appel à bénévoles pour devenir signaleur. Informations : 04 98 11 48 87 ou 06 74 83 87 34 ou
service.sports@lacroixvalmer.fr

SWIMRUN VALMER

Enfin, à noter dans vos agenda avec cet autre temps fort organisé par le service des sports, à savoir le SWIMRUN VALMER, annoncé le 5 mai prochain. Alternant course à pied et nage, deux parcours sont proposés : S (avec 8 km pédestres et 2 km dans l’eau) et M (avec 12,5 km de course à pied et 4 km en natation). En individuel ou en duo, les inscriptions sont ouvertes à partir du 12 novembre sur www.ats-sport.com.