FOOTBALL : COUPE DU MONDE DE FOOTBALL FEMININE 2019, Tournée des Villes Hôtes
Lundi 2 octobre 2017 à 15 heures > COUPE DU MONDE DE FOOTBALL FEMININE 2019 : Tournée des Villes Hôtes…
Après son lancement officiel le 19 septembre dernier à Paris et plusieurs étapes qui l’ont mené à Rennes, Valenciennes, Reims et le Havre, le 6ème rendez-vous de la Tournée du Trophée mondial féminin fait étape à Nice, ce lundi 2 octobre !
A cette occasion, Christian Estrosi, aux côtés de Fatma Samoura et Brigitte Henriques, dévoilera officiellement le Trophée aux Niçois, à 15 heures, à la Villa Masséna.
Nice, Terre d’événements sportifs mondiaux
L’organisation de la Coupe du monde 2019 doit permettre au football féminin de franchir un nouveau palier en termes de notoriété sur le territoire national.
Son rayonnement à l’international, son stade idéalement dimensionné pour ce type d’événement et sa grande tradition d’accueil ont fait de Nice la ville la plus populaire de l’Euro 2016… La Ville de Nice, atout indéniable dans l’organisation de cette Coupe du monde, est donc prête à relever le défi de la Coupe du monde féminine 2019 !
Le Foot Féminin à Nice
La Ville de Nice entretient déjà une belle dynamique autour du sport féminin avec l’OGC Nice Handball, le Cavigal Nice Basket, ONN Water-Polo, ou encore le Pôle France Féminin de Natation. L’accueil du Mondial 2019 est une formidable opportunité de promouvoir le football féminin dans le sillage de l’OGC Nice dont la section féminine est en 3ème division.
Le Foot féminin en France
Après avoir vécu une belle progression en France, le football féminin est passé de 53 000 licenciées en 2011 à 165 000 licenciées en 2017 Objectif 2019: atteindre les 200 000 licenciées grâce à l’effet Coupe du monde.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Fatma Samoura, Secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Brigitte Henriques, Vice-Présidente déléguée de la Fédération Française de Football (FFF) ; Eric Borghini, Président de la Ligue Méditerranée de Football & Erwann Le Prevost, Directeur du Comité d’organisation local.
En présence de José Cobos, Adjoint au Maire de Nice délégué aux Evénements Sportifs et à la fondation en faveur du Sport et de la Culture ; Gilles Veissiere, Adjoint au Maire de Nice délégué aux Sports ; & David Trezeguet, ancien joueur professionnel, 71 sélections en équipe de France, Champion du monde en 1998 et Champion d’Europe en 2000.
Lundi 2 octobre 2017 à 15 heures
Villa Masséna – Nice