VOLLEY BALL : Equipes de France volley assis aux Jeux Paralympiques, les listes dévoilées
Dominique Duvivier et Yohann Escalla ont communiqué la liste des joueurs et joueuses de l’équipe de France sélectionné(e)s pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
C’est une grande première qui attend les équipes de France masculine et féminine de volley assis lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Jamais, elles n’ont en effet jusqu’ici disputé la compétition qui, pour le tournoi masculin, fera sa 12e apparition eux Jeux, sa 6e pour ce qui est des féminines. Ces JOP auront pour cadre l’Arena Paris Nord de Villepinte, avec une phase de poules du jeudi 29 août au mardi 3 septembre et une phase finale du 4 au 7 septembre.
Chez les hommes, l’équipe de France, dirigée par Dominique Duvivier, évoluera dans la poule A avec l’Égypte, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan, le sélectionneur a communiqué une liste de 12 joueurs sans surprise, avec le noyau dur des joueurs qui, depuis trois ans, préparent cette échéance.
Pour ce qui est de l’équipe féminine, dont l’histoire est plus récente, elle évoluera elle aussi dans la poule A, avec les Etats-Unis, la Chine et l’Italie, le sélectionneur Yohann Escala s’appuiera quant à lui sur un groupe de 9 joueuses.
EQUIPE HOMMES
La liste des 12 Bleus : Mamadou Bah Thomas Laronce Cyrille Chahboune Matthieu Jagu Jean-Christophe Rambeau Gildas Guiheneuf-Lalere Morgan Troussard Benjamin Lacroix-Desmazes Romain Wolniewicz Thibaud Lefrançois Damien Roget Benjamin Pillerault Réserviste : Guillaume Ducrocq
EQUIPE FEMMES
La liste des 9 Bleues : Jenna Agbodan-Prince Séverine Baillot Karen Faimali Meger Estelle Marsa Galant Aurélie Garcia Olivia Lanes Julie Ligner, Lynda Medjaheri Anaïs Rigal









