RUGBY : XV de France Féminin – Test-match à Nice le 3 septembre
Le XV de France Féminin disputera deux test-matchs face à l’Italie en septembre avant de s’envoler pour la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande (du 8 octobre au 12 novembre).
Le XV de France Féminin à Nice le 3 septembre Les Bleues joueront le 3 septembre à 18h, au stade des Arboras à Nice, leur dernier match en France avant la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. Elles se rendront, le week-end suivant, en Italie le vendredi 9 septembre à 19h. Les deux rencontres seront diffusées sur France 4. La billetterie pour la rencontre du 3 septembre à Nice ouvrira prochainement. Inscription possible à l’alerte billetterie sur FFR.FR, rubrique billetterie.
Thomas Darracq, sélectionneur entraineur du XV de France Féminin
« Nous sommes ravis de pouvoir matcher avec l’Italie, c’est une équipe qui s’est beaucoup développée ces dernières années. Cette double confrontation va nous permettre de conclure notre cycle de préparation en France. Après 2 stages à Marcoussis et en Andorre orientés sur le développement physique et notre projet de jeu, nous allons intégrer la performance comme axe de progression de l’équipe. Nous allons nous entraîner pendant 10 jours au Stade des Arboras et profiter ainsi des infrastructures du Stade Niçois comme le XV Masculin lors des Tournois des Six Nations 2020 et 2021. Jouer le premier match au Stade des Arboras va nous permettre d’intégrer facilement ce match dans notre préparation, seulement 4 jours après notre arrivée à Nice. À l’issu de ce stage et en prenant en compte nos performances lors de ces 2 matchs, nous annoncerons les 32 joueuses qui constituerons le groupe France pour la Coupe du Monde. »
Le programme des Bleues
▪ Du 18 au 20 juillet : Stage de préparation au CNR, Marcoussis
▪ Du 31 juillet au 9 août : Stage de préparation au CNR, Marcoussis
▪ Du 14 au 24 août : Stage de préparation, Andorre
▪ Du 30 août au 11 septembre : Stage de préparation, Nice
▪ 11 septembre : Annonce des 32 joueuses sélectionnées pour la RWC 2021
▪ 22 septembre : Départ pour la Nouvelle-Zélande

















