FOOTBALL : Ils ont porté le maillot de l’AS Monaco et du FC Nantes
Avant la réception des Canaris au Stade Louis-II pour la 22e journée de Ligue 1 (vendredi, 21h05), retour sur les 32 joueurs qui ont évolué sous les couleurs des deux équipes.
Enchaîner une deuxième victoire de rang à la maison pour se replacer au classement. Vainqueurs aisés de Rennes (4-0), les joueurs de l’AS Monaco retrouvent le FC Nantes au Stade Louis-II (vendredi, 21h05), pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 McDonald’s. Alors avant cette affiche historique du championnat de France, focus sur les 32 joueurs qui ont évolué dans ces deux grandes institutions au cours de leur carrière. Throwback.
Fabien Barthez, dernier rempart de l’AS Monaco
Il est forcément l’un des personnages les plus connus de cette liste. Arrivé en provenance de Marseille, fort d’un titre européen en 1993, Fabien Barthez s’installe dans les cages monégasques avec un statut déjà solide. Recruté par Jean Tigana en 1995, le portier des Bleus, avec qui il sera sacré champion du Monde en 1998 et d’Europe en 2000, décroche deux titres de champion de France en 1997 et en 2000 et prend part à 192 matchs sous le maillot rouge et blanc.


















