HOCKEY SUR GLACE : La convocation pour Épinal dévoilée, en route vers les Jeux 2026
Le sélectionneur Yorick Treille a dévoilé la liste des 25 joueurs convoqués pour le rassemblement d’Épinal, du 6 au 8 novembre, dans le cadre de la Coupe des Nations.
Cette étape marquera un moment clé de la préparation olympique des Bleus, à moins de six mois des Jeux de Milan-Cortina (6–22 février 2026).
Un tournoi relevé à Poissompré
Les Tricolores retrouveront la patinoire de Poissompré, où ils n’avaient plus évolué depuis février 2024, pour une Coupe des Nations qui s’annonce relevée.
Ils y affronteront 3 solides nations européennes :
- Danemark (8ᵉ mondial – Qualifié pour les JO 2026),
- Norvège (12ᵉ),
- Hongrie (16ᵉ).
Programme :
- Jeudi 6 novembre : Hongrie – Norvège (16h00)
- Jeudi 6 novembre : France – Danemark (20h45)
- Vendredi 7 novembre : Danemark – Hongrie (16h00)
- Vendredi 7 novembre : Norvège – France (20h45)
- Samedi 8 novembre : Danemark – Norvège (15h00)
- Samedi 8 novembre : France – Hongrie (19h30)
Les Bleus tenteront de réitérer leur performance de la dernière édition, où ils avaient dominé la Norvège et le Danemark.
Même si les Français et les Danois ne se trouvent pas dans le même groupe aux JO leur confrontation sur cette Coupe des Nations aura sans aucun doute un accent olympique.
Dernier rendez-vous en France avant les JO
Le rassemblement d’Épinal sera le seul rendez-vous des Bleus à domicile avant les Jeux. Une occasion à ne pas manquer pour le public français de venir encourager son équipe dans cette ultime ligne droite (Billetterie ouverte sur hockeyfrance.com.)
Ce rendez-vous spinalien représentera aussi une fenêtre privilégiée pour les médias.
Après cette Coupe des Nations, l’Équipe de France Masculine aura un tournoi en Hongrie (8–14 décembre), puis un stage final en février 2026, à quelques jours de leur entrée en lice olympique.

















