MOTO : Journée délicate pour le duo Marc VDS dans la chaleur étouffante du GP d’Indonésie
Jake Dixon ne se sentait pas à l’aise lors du freinage lors de la course de dimanche à Lombok puisqu’il a terminé 9e tandis que Filip Salac a abandonné en raison d’un problème de transmission.
Le brillant circuit Pertamina Mandalika a accueilli la 18e course de la saison Moto2 2025 avec les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing Jake Dixon et Filip Salac qui se sont affrontés sur 22 tours.
Les conditions ont été parmi les plus difficiles de l’année jusqu’à présent. En plus de courir par des températures de piste de 60 degrés, les deux pilotes ont dû faire face à 75 % d’humidité.
Au total, 67 905 fans ont franchi les tourniquets du circuit panoramique dimanche pour assister à la 18e manche de 2025.
9ème
Parti de la 8eplace sur la grille, Jake a pris un bon départ, mais une erreur lors du freinage au virage 14 l’a ramené à la 9eplace.
À partir de là, le Britannique a eu du mal à se sentir à l’aise dans les nombreuses zones de freinage de la piste et a terminé 10e, à 15 secondes du vainqueur Diogo Moreira.
Une disqualification d’après-course pour Manuel Gonzalez fait remonter Jake à la 9e place. Ce résultat permet à Jake de conserver la 5eplace du classement du championnat avec 179 points.
« J’ai tout donné »
« La dixième place n’est pas le résultat que nous attendions et il n’y a rien d’extraordinaire. J’ai tout donné à moi-même. Mais je n’avais pas un bon feeling quand j’essayais d’arrêter la moto aujourd’hui. J’ai essayé de progresser dès le début, mais la vitesse n’était pas là. J’ai fait de mon mieux et je n’avais pas grand-chose de plus à donner. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. C’est dommage car j’espérais que nous nous battrions plus haut aujourd’hui. Nous allons maintenant nous remettre à zéro, y retourner et voir ce que nous pouvons faire lors de la prochaine course en Australie.
Parti de la 18eplace, Filip a pris un super départ pour se retrouver 13eà la fin du premier tour. À partir de là, le coureur tchèque avait un œil sur le top dix.
Pourtant, le pilote de 23 ans a rencontré des problèmes persistants lors des rétrogradations à la fin de chaque tour, ce qui l’a ramené à la 22eplace. À cinq tours de l’arrivée, il abandonne.
Filip occupe le 15e rang du classement du championnat avec 82 points.
« Il y avait du potentiel pour obtenir un résultat dans le top dix »
« Quel dimanche ici en Indonésie. J’ai pris un bon départ, mais malheureusement, dès le début, j’ai eu quelques problèmes avec les rétrogradations. Cela m’a également fait faire une erreur dans l’avant-dernier virage où j’ai failli m’écraser. Je ne sais pas comment je l’ai sauvegardé. Ensuite, j’ai eu le même problème dans ce virage à chaque tour. J’étais donc plus concentré sur ce problème que sur le pilotage et dans le dernier tour avant mon abandon, j’ai eu un gros moment qui m’a fait sortir de la piste. J’ai mis le blip et je n’ai pas pu engager la vitesse. J’ai senti qu’il n’était pas prudent de continuer avec ce problème. C’est vraiment dommage car mon feeling avec les réglages en course était bien meilleur et il y avait du potentiel pour marquer un résultat dans le top dix. Mais nous n’avons pas été en mesure de le faire. Nous essaierons à nouveau lors du prochain.

















