JEUX OLYMPIQUES : AC Racing, le projet Olympique de Albane Dubois et Chloé Revil
Albane Dubois et Chloé Revil deux athlètes françaises déterminées et passionnées, unissent leurs forces dans un nouveau challenge sportif commun et ambitieux : représenter fièrement la France et décrocher l’or olympique aux Jeux de Los Angeles 2028.
Fortes de leurs expériences respectives sur la scène internationale, ces deux sportives préparent leur feuille de route vers l’élite sportive de la voile avec pour fondations un esprit d’équipe exemplaire et une détermination sans faille.
Un duo d’expérience et de compétence
Avec un palmarès déjà impressionnant, Albane Dubois et Chloé Devil incarnent le potentiel et l’engagement nécessaires pour atteindre les sommets.
Albane Dubois, 32 ans née à Roubaix
Albane a débuté sa carrière au Pôle France Voile de Marseille en 2014, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en 49erFX, d’où elle reviendra avec une 9ème place.
Après une trêve active et enrichissante dans la course au large et en équipe, Albane revient et aspire aujourd’hui à l’or olympique.
TOP Palmarès
4ème championnat du monde 2020
3ème championnat de France : 2015- 2023
1ère championnat de France 2018
3ème finale de coupe du monde 2017
5ème coupe du monde 2017 – Palma / Hyères
Chloé Revil, 21 ans née à la Baule
Chloé tire ses premiers bords à 5 ans. Elle a débuté sur des dériveurs avant de se challenger en kitefoil pour la campagne olympique de Paris 2024.
Championne du monde en 29er, Chloé retourne aujourd’hui à la voile en équipe dynamisée par l’énergie Paris2024 avec l’ambition de décrocher LA médaille en 2028.
TOP PALMARÈS
2ème au championnat de France 2019 et 2021 en 29er
4ème au championnat d’Europe U21 2023 de kite foil
5ème au championnat du monde U21 2023 de kite foil
Pour les deux kinésithérapeutes (*) à la ville, ce duo gagnant est une évidence
“On s’est rencontrées lors d’un stage U23 organisé par la FFV. Je voulais tester le FX et Albane faisait des essais pour trouver une nouvelle barreuse.”
Le feeling est bien passé, sur l’eau mais aussi à terre. Humainement ça colle et on est toutes les deux ultra motivées (on a les dents qui rayent le parquet 😂)” ajoute Albane.
Le support le 49er FX
Ce skiff (dériveur parmi les plus rapide) olympique de 4,90 mètres est clairement conçu pour la vitesse.
Sa maîtrise requiert une précision parfaite dans la coordination entre les deux équipières. Il n’y a pas de place à l’erreur si on veut performer ! C’est ce haut niveau d’exigence physique et technique qui séduit Albane et Chloé !
Depuis janvier on ne parle plus de Albane ou Chloé mais de AC Racing, le duo en préparation et en quête de la qualification pour les Jeux de 2028
Leur camp de base est désormais le Pôle France à Marseille qui bénéficie aujourd’hui d’installations optimisées, héritage de la Marina Paris 2024.
« Nous avons la chance de pouvoir nous entraîner depuis un lieu adapté au haut niveau.
Les salles de préparation physique, les espaces de stockage / garage des bateaux sont bien pensés et notre terrain de jeu est accessible H24.
Même si cela n’a pas été évident lors des JO Paris 2024 (manque de vent) cela n’est pas une légende les conditions de navigation à Marseille sont excellentes. Entre la rade sud et la rade nord nous pouvons travailler de nombreux scénarios, optimiser notre tactique et être parées à toute épreuve »
Ces prochaines semaines seront consacrées à la préparation à terre et en mer.
Pour la première compétition inscrite au calendrier AC Racing s’envolera à Palma pour la traditionnelle Coupe du Monde 49er / 49erFX.
La team s’alignera en France lors la traditionnelle SOF (semaine Olympique Française) à Hyères du 22 au 26 avril.
Suivre toute l’actualité de AC Racing :
Instagram : https://www.instagram.com/ac_racingfx/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/ac-racing/posts/?feedView=all