RUNNING : J-60 – L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris, plus grand semi-marathon au monde fait son retour
C’est une date cochée depuis longtemps !
Dimanche 9 mars, ils seront des dizaines de milliers réunis pour le plus grand semi du monde.
L’épreuve, sold out depuis septembre dernier, n’en finit plus de séduire et rassembler tous les amoureux de course à pied, qu’ils soient athlètes expérimentés ou débutants. Les meilleurs viennent tester leurs limites et se mesurer aux autres, tandis que les néo-coureurs, de plus en plus nombreux (près de 47% cette année), saisissent cette occasion pour se dépasser et découvrir les joies du running, le tout en évoluant dans un cadre unique : la ville de Paris.
Avec près de 50 000 participants attendus, l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris confirme ainsi son statut de plus grand semi au monde.
IMMERSION SPORTIVE AU CŒUR DE L’EST PARISIEN
L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris promet cette année encore une expérience unique en invitant les participants à redécouvrir les trésors architecturaux de l’Est de la capitale.
Le coup d’envoi sera donné depuis le boulevard Saint-Germain en face du Pont de Sully, offrant aux coureurs une vue imprenable sur la Seine et l’Île Saint-Louis. Dès les premiers kilomètres, ils traverseront des sites emblématiques de la capitale comme l’Institut du Monde Arabe, le Jardin des Plantes ou encore la Gare d’Austerlitz. En poursuivant leur route, ils longeront la majestueuse Bibliothèque Nationale François Mitterrand, véritable symbole de la modernité parisienne, avant de prendre la direction de Vincennes et de son imposant Château.
De retour sur Paris, les coureurs traverseront l’avenue Daumesnil, passeront devant la célèbre Accor Arena et longeront les quais de la Seine, avant de se diriger vers l’Hôtel de Ville. La dernière ligne droite les mènera sur la rue de Rivoli, pour une arrivée triomphale sur la Place de la Bastille, symbole de l’énergie et de l’âme de la capitale.