MONTAGNE : Crouzoulon construit un premier abribus dans le massif du Bessat
Alors que certaines stations sont déjà ouvertes et que d’autres emboiteront le pas dans les jours qui viennent, l’effervescence qui règne en montagne demeure chaque début de saison quelque chose de très particulier.
Travailler « là-haut » n’a pas d’équivalent. A la fois exigeante et imprévisible, merveilleuse mais sans concession, la montagne est le lieu de tous les défis. Elle cristallise les enjeux économiques, technologiques et environnementaux mais surtout humains.
L’équipe d’Alpipro Digital Montagne vous donne rendez-vous tous les 15 jours à partir de janvier avec Alpinews puis les 23 et 24 avril 2025 à Savoiexpo pour la prochaine édition du salon.
A bientôt à Chambéry !
Spécialisé dans le bois pour aménagement extérieur, Crouzoulon a répondu à la demande d’une commune montagnarde avec un premier modèle qui se concentre sur l’essentiel : offrir un abri solide et fiable tout en utilisant des matériaux naturels issus de filières locales.
Les Ets Crouzoulon réinventent l’aménagement des espaces extérieurs en alliant innovation et tradition. Pour les Ets Crouzoulon, innover c’est répondre aux attentes avec précision des collectivités en constante évolution. Dernière preuve de leur engagement : la création d’un abribus en bois pour répondre à la demande d’une commune montagnarde. Ce projet sur-mesure illustre parfaitement leur capacité à conjuguer design fonctionnel, écoresponsabilité et savoir-faire artisanal pour des solutions adaptées aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Spécialisés dans le bois pour aménagement extérieur, mobilier urbain, voirie etc… les Ets Crouzoulon répondent à des demandes variées allant des abribus aux bancs publics, en passant par l’aménagement de voies vertes ou de terrasses. Ce premier abribus est le symbole de leur engagement : les Ets Crouzoulon mettent à disposition leur expertise au service des collectivités pour concevoir des espaces qui s’adaptent aux attentes des usagers tout en valorisant le patrimoine naturel local. Ce premier modèle met l’accent sur la fonctionnalité et la simplicité. Sans éléments superflus, il se concentre sur l’essentiel : offrir un abri solide et fiable aux voyageurs tout en utilisant des matériaux naturels issus de filières locales. Avec les ETS Crouzoulon, l’innovation ne se limite pas à un produit : elle s’étend à leur capacité à écouter, co-créer et transformer des idées en réalisations concrètes qui font sens pour chaque commune. Cet abribus est la première étape d’une aventure tournée vers des solutions urbaines à la fois esthétiques et responsables. L’entreprise, solidement ancrée en Rhône-Alpes, témoigne de son attachement profond à ses paysages locaux en valorisant les essences de bois issues des forêts environnantes, gérées durablement dans des régions emblématiques allant du Massif Central jusqu’aux Alpes. www.crouzoulon.frSOURCE : Alpinews n°51 – Actus pro des stations.