BMX : L’Azur Freestyle Show a fait vibrer Antibes !
Le week-end dernier, l’Azur Freestyle Show a transformé l’AzurArena d’Antibes en épicentre des sports urbains, réunissant une quarantaine de riders et artistes d’exception devant des milliers de spectateurs enthousiastes.
Entre performances époustouflantes, compétitions passionnantes et moments de partage mémorables, cet événement unique, organisé par l’Office du Tourisme d’Antibes Juan-les-Pins et produit par Hurricane Group, a tenu toutes ses promesses.
Vendredi après-midi, 800 élèves de CM1 et CM2 des écoles d’Antibes ont eu la chance d’assister à la répétition générale. Une expérience exceptionnelle où les enfants, accompagnés des mascottes de l’événement ont mis une ambiance survoltée. Les athlètes et artistes, galvanisés par cet accueil chaleureux, ont salué l’énergie et la spontanéité des élèves.
Les soirées du vendredi et samedi ont offert un spectacle de plus de deux heures, imaginé et mis en scène par Johan Berthonneau. Figures aériennes, chorégraphies impressionnantes et mises en lumière ont sublimé les performances des meilleurs talents mondiaux des sports urbains.
Les figures légendaires des sports urbains ont enflammé la scène. En BMX Freestyle Park, le rider local, Maxime Bringer a livré des performances magistrales devant son public venu en nombre pour le soutenir, accompagné entre autres de la légende espagnole Sergio Layos et Valeriia Liubimova, membre de l’équipe de France, offrant des démonstrations de haut vol. Les Trottiriders, menés par le vainqueur du FISE Montpellier 2024 Esteban Clot , le prodige anglais Jamie Hull et les frères Pharabod, ont repoussé les limites du possible, tandis que le roller a brillé grâce à l’aisance d’Armelle Tisler, l’amplitude folle de l’australien CJ Wellsmore ou l’espagnole Carla Martin, dont les prouesses ont captivé l’assistance.
Le spectacle a également mis en lumière des disciplines artistiques comme le BMX Flatland, sublimé par Alex Jumelin et Maria Inoue, et le Breaking, avec les performances vibrantes du Last Squad Crew.
UNE AMBIANCE ÉLECTRIQUE ET DES MOMENTS DE PARTAGE
Les shows nocturnes, alliant figures aériennes, musique live et jeux de lumière, ont plongé l’AzurArena dans une atmosphère unique. À la fin des représentations, les spectateurs ont eu l’opportunité de rencontrer les athlètes lors de séances de dédicaces, un moment de proximité qui a ravi petits et grands.
En journée, les compétitions gratuites ont permis aux talents locaux de se mesurer à l’élite internationale. Le public a également pu découvrir ou s’initier à ces disciplines lors d’ateliers encadrés par des professionnels.
UNE CÉLÉBRATION DE LA CULTURE URBAINE
L’Azur Freestyle Show 2024 a su conjuguer sport, art et spectacle pour créer un événement fédérateur et inspirant. Porté par des performances hors normes, ce rendez-vous s’impose comme un incontournable de la scène Freestyle en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.