CYCLISME : Le Tour des Alpes accueillera les organisateurs du cyclisme mondial lors de l’Assemblée générale de l’AIOCC
La présentation officielle du Tour des Alpes 2025 aura lieu à Riva del Garda (Trentin) le jeudi 21 novembre, suivie de l’Assemblée générale de l’Association internationale des organisateurs de cyclisme (AIOCC) le 22 novembre, marquant la première fois que le rassemblement de l’AIOCC se tient en Italie.
Les deux événements auront lieu au Centre de Congrès Riva del Garda
En route vers sa 48e édition, prévue du 21 au 25 avril 2025, le Tour des Alpes s’ apprête à faire son premier pas en dévoilant le parcours et en accueillant un autre événement international de classe mondiale. Les dates clés sont le jeudi 21 novembre et le vendredi 22 novembre, lorsque le Centre de Congrès Riva del Garda accueillera les plus grands noms du cyclisme.
La présentation officielle du Tour des Alpes est prévue le 21 novembre à 19h00 CET. Par la suite, le 22 novembre, G.S. Alto Garda marque une étape importante pour le cyclisme italien, puisque l’Assemblée générale de l’ AIOCC se réunit pour la première fois en Italie.
L’événement devrait attirer plus de 100 délégués des échelons supérieurs du monde du cyclisme. Parmi les participants, citons Christian Prudhomme, directeur général du Tour de France et président de l’AIOCC, ainsi que des dirigeants de grands organisateurs de courses comme ASO, RCS Sport, Unipublic et Flanders Classics. L’événement accueillera également des représentants de l’ Union cycliste internationale et des fédérations italienne et autrichienne de cyclisme.
L’Assemblée générale de l’AIOCC procédera à un examen complet de la saison cycliste 2024, en mettant l’accent sur la sécurité des coureurs. L’ordre du jour comprendra également des discussions sur les défis futurs et les scénarios potentiels pour le cyclisme international.
L’assemblée se tiendra le vendredi 22 novembre de 9h30 à 13h00 CET.