TRAIL : Diagonale des Fous – Podium pour Maryline NAKACHE, ultra-traileuse du team Cimalp
Parmi les favorites, Maryline Nakache, ultra-traileuse de la team Trail Cimalp, se classe sans 2ème Femme sur la Diagonale des Fous.
Celle qui a eu quelques difficultés sur l’UMTB 2024 a retrouvé la flamme sur l’île intense de la Réunion. Ses comparses de Cimalp notamment Réunionnais ont également affiché des résultats époustouflants !
Dans l’univers du trail running, on ne présente plus Maryline Nakache ! 1ère Femme au Marathon des Sables et de la TDS by UTMB en 2023, ce petit bout de femme termine sur le podium féminin, à la 2ème place sur la Diagonale des Fous. Loin d’être rapide comme elle le dit souvent, sa force réside dans son endurance incroyable qui lui a valu d’autres beaux résultats. Autre femme du team Trail Cimalp à se démarquer, Flavie Bruyneel qui a terminé 8ème Femme sur la Diag’ 2024. Pour rappel, elle s’est classée :
- 3ème de la TDS® by UTMB®
- 1ère sur La Grande Traversée du Grand Raid du Guillestrois-Queyras
- 2ème de l’Intégrale des Causses aux Templiers
- 2ème du Trail de Serre-Ponçon
De plus, le team manager des athlètes Cimalp, Florian Olivier, également de la course, a terminé dans le Top 50 ! Il a franchi la ligne d’arrivé le jour de son 43ème anniversaire à la 44ème place, un beau cadeau que le sportif ancien volleyeur en national s’est offert.
Résultats époustouflants du team Cimalp Réunion !
Parce que le trail est une aventure où l’on partage des valeurs communes, la team Cimalp métropole s’est agrandie avec une équipe qui s’est créée sur l’Ile de la Réunion ! Jérôme Vaudin, distributeur de vêtements et accessoires outdoor Cimalp sur l’Île depuis 3 ans, s’est pris de passion pour cette marque française jusqu’à créer une team de 10 athlètes réunionnais : « Ce qui nous lie tous ? L’envie de transmettre, le respect de l’environnement, de l’autre ou encore le goût de l’effort« . La team Cimalp Réunion affiche des résultats époustouflants sur la Diagonale des Fous :
- Robin Coinus, 8ème en 27h58mn09
- Benjamin Postaire, 17ème en 30h06mn50s
- Aurélien Jacoutot, 15ème en 29h45mn22s
Sur le Trail de Bourbon, Romain Bardeur termine 8ème en 15h33mn53s. L’entreprise française Cimalp a été hautement représentée à travers ses sportifs, durant ce rendez-vous légendaire du trail running à la Réunion.
La team Élite Cimalp*, au classement international des teams en 2024
Chaque année, le milieu du trail établi un classement des équipes sportives des marques du monde outdoor. La team de la marque drômoise Cimalp, en fait partie et a intégré cette année, le classement des Teams Élite France niveau international** avec une cote ITRA supérieure à 850 ! Lancé en 2016, le Team Trail Cimalp passe un nouveau cap en 2024 en atteignant le niveau International du classement des Team « Élites France ». Il compte aujourd’hui d’autres athlètes incroyables en plus de Maryline Nakache, notamment Rémy Brassac qui a terminé 3ème de l’Endurance Trail lors du Festival des Templiers ce week-end ! *La team Cimalp ne comprend que les athlètes de la métropole et non de la Réunion. **Classement établi par Trails Endurance Mag et l’organisme ITRA, sur la base des 5 meilleures cotations des athlètes présent.es dans chaque team. Une pondération de 1,17 est mise en place pour les femmes afin d’obtenir la moyenne la plus pertinente possible.