SKI: Au Val d’Allos, sur les pistes du Seignus, six remontées sur plusieurs versants
Le Val d’Allos, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, se prépare à accueillir les visiteurs pour la saison hivernale 2024/2025.
Ce territoire où la haute montagne rencontre l’authenticité provençale, promet des expériences uniques, que ce soit sur les pistes ou à travers des activités adaptées à tous les âges et tous les goûts.
Pas besoin de gigantisme pour que ce soit géant. Les pistes du Seignus desservies par six remontées s’étendent sur plusieurs versants. L’alignement des pistes permet de dévaler les 900 m de dénivelé d’une traite des sommets de l’Autapie (2 426 m) et Gros Tapy (2 374 m) jusqu’à la station située à 1 500 m d’altitude. La première récompense est sans nul doute le panorama sur les sommets du Mercantour et l’emblématique femme couchée Rochecline. Les skieurs de niveau moyen peuvent descendre par la piste bleue des crêtes puis celle des Mélèzes. À l’intermédiaire, la piste se divise : Champons, une bleue, mène au front de neige et Adret, une verte, rejoint le Seignus haut. Sur le front de neige, les débutants peuvent apprendre le ski en toute sérénité et accompagnés.
SOURCE : Retour aux sources au Val d’Allos.