MONTAGNE : Le destin des 2 stations du Val d’Allos à travers les siècles
Le Val d’Allos, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, se prépare à accueillir les visiteurs pour la saison hivernale 2024/2025.
Ce territoire où la haute montagne rencontre l’authenticité provençale, promet des expériences uniques, que ce soit sur les pistes ou à travers des activités adaptées à tous les âges et tous les goûts.
Le village et les deux stations du Val d’Allos se partagent 220 km de pistes et tracent leur destin à travers les siècles.
Ici-haut, les vacances commencent dans le train mais pas n’importe lequel, sur la ligne des chemins de fer de Provence entre Nice et Digne-les-Bains. Après 2h15 de déambulation à travers la Provence, le relief se dresse, les vallées se creusent quand le train marque un arrêt à Thorame-Haute, l’entrée de la haute vallée du Verdon. De là, un bus rejoint le Val d’Allos en une demi-heure. Ce bourg millénaire convoité par les ducs de Savoie puis les rois de France séduit désormais les visiteurs en quête de vacances et d’authenticité. Allos, et son petit millier d’habitants à l’année, sont appréciés pour leurs commerces et leur ambiance de village à la montagne.
SOURCE : Retour aux sources au Val d’Allos.