JEUX OLYMPIQUES : Paris 2024 – Quelles sont les chances de médailles pour les Françaises cette semaine ?
Après une semaine marquée par le triomphe de Cassandre Beaugrand, de Pauline Ferrand-Prévot, de la finale franco-française en escrime et l’or de l’équipe mixte en judo, la deuxième semaine promet d’être encore spectaculaire côté Françaises.
Mathilde Gros entre en piste
C’est certainement la pistarde française la plus attendue sur ces Jeux olympiques de Paris 2024. Reine du sprint mondial, Mathilde Gros est un très gros espoir de médaille pour l’équipe de France, et notamment en vitesse individuelle, une discipline dans laquelle elle était devenue championne du monde en octobre 2022, et ce sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, là-même où elle va se produire d’ici quelques jours.
Johanne Defay et Lauriane Nolot sur la vague
Johanne Defay, entrée en lice cette semaine sur la vague de Teahupo’o, a surclassé la championne olympique en titre Carissa Moore et s’est qualifiée pour les demi-finales. À Marseille, sur la Marina olympique, la big boss du circuit mondial de kite, Lauriane Nolot, vise l’or.
Les sports co encore au rendez-vous ?
Les championnes olympiques et championnes du monde de handball en titre sont à nouveau très attendues. Après une première semaines où elles ont rendu une copie parfaite, comme leurs camarades basketteuses, les deux équipes vont aborder les quarts de finale avec le plein de confiance.
Deux espoirs pour le taekwondo, Koumba Larroque à la lutte
Côté sport de combat, le judo va faire la place belle au taekwondo et à la lutte. Althéa Laurin et Magda Wiet-Henin, les deux championnes du monde dans leur catégorie respective, tenteront de poursuivre la moisson de médailles. Koumba Larroque, triple médaillée mondiale, est aussi une médaillable tout à fait crédible.
Cyréna Samba-Mayela sur 100 m haies
Dans une discipline très ouverte chez les femmes, Cyréna Samaba-Mayela, qui a réussi sa mue américaine, a une carte à jouer sur le 100 m haies. La sprinteuse apparait la plus à même de ramener une médaille pour l’athlétisme français.
Encore de l’or pour le triathlon ?
Après le sacre de Cassandra Beaugrand et la densité française chez les femmes comme chez les hommes, le relai mixte, qui va lancer cette nouvelle semaine, a toutes les cartes en main pour performer.
Oriane Bertone, l’espoir de l’escalade
C’est l’espoir de l’escalade mais surtout son espoir olympique. À tout juste 19 ans, Oriane Bertone, championne de France et vice-championne du monde d’escalade de bloc, participera à ses premiers Jeux olympiques dans cette discipline qui été intégrée très récemment, en 2020 lors des JO de Tokyo. Et rêve déjà en grand.
Céline Boutier, finir sa saison de golf en beauté
Ce serait le couronnement d’une saison parfaitement réussie. Céline Boutier a remporté cette saison quatre de ses six titres sur le très prestigieux LPGA Tour et s’est imposée pour la troisième fois d’affilée en Solheim Cup, le pendant féminin de la Ryder Cup. Parvenue à la 3e place mondiale, la Francilienne a même eu celle de n°1 à portée de drive. Tous les espoirs sont donc permis sur le green de Golf National.
SOURCE : Les Sportives.