JEUX OLYMPIQUES : Plus d’un milliard de vues en seulement deux jours sur Max
Les audiences en streaming de Paris 2024 dépassent celles de Tokyo 2020 après deux jours*
· Cinq fois plus de personnes ont regardé Paris 2024 en streaming que Tokyo 2020 au même stade des Jeux Olympiques
· Record de Warner Bros. Discovery en nombre de nouveaux abonnés quotidiens en Europe
L’introduction de Max, le service de streaming de Warner Bros. Discovery, a contribué à transformer la façon dont le public vit les Jeux Olympiques à travers l’Europe.
Le nombre total de téléspectateurs uniques de Paris 2024 sur les plateformes de streaming de Warner Bros. Discovery a déjà dépassé celui de l’ensemble des derniers Jeux Olympiques d’été après seulement deux jours* à Paris. Le week-end d’ouverture a également vu Warner Bros. Discovery établir un nouveau record d’acquisitions d’abonnés en une seule journée dans toute l’Europe, bien au-delà des attentes.
Avec Max et Discovery+, Paris 2024 a généré près d’un milliard de minutes de streaming, soit plus de sept fois plus qu’à la même période pour Tokyo 2020 et représentant déjà 75 % du total des minutes vues de ces Jeux. Le temps passé sur Max et Discovery+ par les utilisateurs a également augmenté de manière significative, avec, jusqu’à présent une moyenne de minutes consommées par téléspectateur en hausse de 63 % par rapport à Tokyo 2020.
Le nombre de téléspectateurs en streaming ayant suivi les Jeux Olympiques a été multiplié par cinq par rapport à la même période de Tokyo 2020. Le lancement de Max a été un facteur clé de croissance de l’audience, représentant 80 % de l’audience totale en streaming à ce jour. Le samedi 27 juillet, Warner Bros. Discovery a enregistré un nombre record de téléspectateurs en streaming aux Jeux Olympiques.
JB Perrette, CEO et président de la division Global Streaming and Games de Warner Bros. Discovery, a déclaré : « Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont démarré de manière fantastique et le récent déploiement de Max en Europe génère des audiences et un engagement record. La combinaison unique de films et de séries de qualité, avec le meilleur du divertissement et de nombreux événements sportifs internationaux attire toujours plus de spectateurs vers Max et les maintient engagés encore plus longtemps. Nous en sommes encore au début et sommes impatients de poursuivre sur cette lancée au cours des deux prochaines semaines. »
Andrew Georgiou, président et directeur général de Warner Bros. Discovery U.K & Ireland et de WBD Sports Europe, a déclaré : « Les Jeux de Paris 2024 ont été très attendus. Il est donc extrêmement gratifiant de constater que la qualité de notre couverture des épreuves sportive et l’expérience utilisateur de notre plateforme de streaming trouvent un écho aussi fort auprès des téléspectateurs de toute l’Europe. En quelques jours seulement, nous avons pu constater à quel point la combinaison du sport et du divertissement de qualité rassemble un public sur toutes les plateformes. Qu’il s’agisse de l’énergie de notre équipe de près de 100 présentateurs et experts exceptionnels à l’écran, des incroyables studios sur le toit de la WBD House à Paris ou des fonctionnalités destinées aux fans telles que les alertes de médailles d’or sur Max et Discovery+, Warner Bros. Discovery offre une expérience olympique au-delà de tout ce qui a été vu auparavant. »
L’engagement sur les sites Internet d’Eurosport, qui proposent gratuitement des actualités olympiques et des vidéos courtes, est également en hausse de plus de 43 %.
Les audiences linéaires moyennes d’Eurosport ont augmenté sur tous les principaux marchés par rapport à Tokyo 2020 et ont augmenté de 98 % depuis le début des Jeux, ce qui va à l’encontre de la tendance à la baisse de l’utilisation totale de la télévision au cours des dernières années**.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront jusqu’à la cérémonie de clôture le dimanche 11 août 2024. Célébrant ces premiers Jeux olympiques sous le nom de Warner Bros. Discovery, les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront diffusés sur près de 50 marchés en 19 langues sur Max, Discovery+ et via Eurosport en linéaire.
* Les jours 1 et 2 des Jeux Olympiques ont eu lieu les samedi 27 et dimanche 28 juillet 2024, mais les épreuves sportives des Jeux ont débuté le mercredi 24 juillet et la cérémonie d’ouverture s’est tenue le 26 juillet.
** Audience TV linéaire sur les territoires suivants : Danemark, France, Finlande, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Suède, Royaume-Uni