OMNISPORTS : Tour de France, Euro de foot, Jeux Olympiques, le combat des annonceurs sur le terrain de la visibilité
2024 est une année historiquement sportive avec un enchainement d’événements sportifs de premier plan. De Roland Garros à l’Euro de foot, en passant par les 24 Heures du Mans, le Tour de France ou encore les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, jamais le calendrier n’a affiché autant de rendez-vous internationaux.
Les amonceurs, partenaires et sponsors de ces événements tentent d’exister au milieu de cette profusion de compétitions et de trouver des leviers de communications inédits pour attirer l’attention des spectateurs mais également des médias.
Stratégie de recherche de notoriéte, retour sur investissements et perspectives sur une augmentation du chiffre d’affaires, quelles sont les objectifs des entreprises ayant choisi le sport comme axe de communication dans cette année si particulière ?
A propos de Krys Group :
Leader français du marché de l’optique et acteur majeur de l’audition, KRYS GROUP marque sa différence par les valeurs coopératives qui l’ont porté depuis sa création en 1966. Fort de 1 594 magasins dans le monde sous 3 enseignes complémentaires – Krys, Le Collectif des Lunetiers et Lynx Optique / YOU DO – KRYS GROUP affiche des ventes optique et audition de 1,366 milliard d’euros en 2023. Distributeur et producteur, il est le 1 er employeur du secteur en France où il emploie 6 000 personnes. 1 er verrier à obtenir, en 2012, la certification « Origine France Garantie », KRYS GROUP est le seul groupement d’optique à fabriquer lui-même ses verres en France, à Bazainville (78). En 2020, KRYS GROUP a été la première entreprise certifiée « Service France Garanti » par l’AFNOR pour son service client et consommateur. Un gage de qualité, de rapidité et de compétitivité dont il fait directement bénéficier ses 10 millions de clients. Depuis 2014, KRYS GROUP a développé une offre dédiée à la santé auditive et compte aujourd’hui 266 points de vente Krys Audition.