CYCLISME : Des personnalités mouillent le maillot sur le Tour de France pour sauver des enfants
Ce vendredi 5 çentre Nuits -Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, Mécénat Chirurgie Cardiaque a invité ses ambassadeurs à parcourir les 25 kilomètres du contre-la-montre individuel de cette 7ème étape du Tour de France juste avant le départ des coureurs pour mettre en lumière l’Association.
Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque est au cœur du Tour de France pour mener des actions de collectes au fil des étapes qui ont permis d’opérer déjà 379 enfants.
Qu’ils soient sportifs, artistes, journalistes ou encore animateurs, de nombreuses personnalités ont encore répondu présentes cette année pour porter haut les couleurs de l’Association et la cause des enfants atteints de malformations cardiaques : Paul Belmondo, Nelson Monfort, Miss France 2021 Amandine Petit, les aventuriers Laurent Maistret, Claude Dartois et Dorian Louvet, les cyclistes Roger Legeay, Richard Virenque, Bernard Hinault et Thomas Voeckler, le comédien Philippe Lelièvre, le skieur Julien Lizeroux, la danseuse Candice Pascal, la mannequin Caroline Podlewski, l’influenceur Seb Harris …
Le grand public peut participer en faisant un don sur webdon.fr
A propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés lorsque cela est impossible dans leur pays, faute de moyens techniques ou financiers. Ils sont alors pris en charge dans 11 villes françaises (Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Saint-Denis de La Réunion, Strasbourg, Toulouse et Tours) et 2 villes suisses (Genève et Lausanne). En France, ils sont hébergés par des familles d’accueil bénévoles et en Suisse dans une maison spécialisée.
Plus de 4 700 enfants ont été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996 par le Professeur Francine Leca, première femme chirurgien cardiaque en France.