CYCLISME : Škoda et « les » Tours de France 2024
Škoda Auto est partenaire du Tour de France depuis 20 ans déjà. Résolument partenaire de tous les cyclistes, Škoda est fier d’annoncer la prolongation de ce partenariat solide jusqu’en 2028.
L’accord renouvelé avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.) englobe également le Tour de France Femmes avec Zwift ainsi que 18 autres événements cyclistes internationaux, dont cinq courses féminines indépendantes. Les deux partenaires souhaitent améliorer conjointement la durabilité sur ces événements en prenant entre autres des mesures pour électrifier davantage les flottes de véhicules utilisés dans toutes les courses.
Škoda innovera encore cette année en poursuivant ses efforts pour un accompagnement plus vertueux, avec encore plus de modèles électrifiés, une caravane festive et colorée et un deuxième char innovant. L’investissement de Škoda dans le cyclisme dépasse bien entendu le cadre de ces épreuves mythiques et tout au long de l’année via le programme We Love Cycling, ce sont des dizaines de milliers d’amateurs qui se retrouvent pour partager leur passion grâce à Škoda, sur route, en VTT ou en BMX. Enfin, le réseau du constructeur tchèque n’est pas en reste et il permet de faire rayonner l’univers cycliste toute l’année au plus près du public français, en particulier pendant le tour de France avec les Boucles Škoda.
Škoda Auto
• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895. • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030. • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques. • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN. • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq. • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde. • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%. • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile. • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe. • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group. • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine. • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.