MONTAGNE : Le Skyway, bijou technologique du massif du Mont-Blanc
Un groupe d’hôteliers Valdôtains et amoureux de la vallée ont souhaité mettre leur expérience et les valeurs écologiques à disposition des visiteurs. Le défi ?
Imaginer des séjours neutres en émissions de CO2 !
Green Vallée d’Aoste – La petite histoire
Derrière cette initiative ? Andrea Celesia, un hôtelier entreprenant et idéaliste, à la tête de l’hôtel-chalet familial Notre Maison à Cogne. Bien conscient des enjeux environnementaux (et ce, bien avant la crise énergétique), Andrea investit dans une centrale de gazéification qui produit de l’électricité et de l’eau chaude à partir de bois sans grande valeur. Aujourd’hui, son hôtel est dit “écologique” grâce à son indépendance énergétique totale !
Face au succès de cette 1ere expérience, il entreprend de convaincre d’autres hôteliers et imagine une formule touristique durable intitulée “Green Vallée d’Aoste” comprenant transports, hébergements et restauration faisant la part belle aux produits locaux.
Une expérience complètement inédite qui réinvente le séjour en montagne et même l’escapade touristique au sens large !
L’INFINITY ROOM DU SKYWAY MONTE BIANCO
Depuis Courmayeur, le Skyway est un bijou technologique du massif du Mont-Blanc et une expérience hors du commun au cœur de la haute montagne. Grâce à des télécabines transparentes et pivotantes à 360°, offrant une vue panoramique sur quelques-uns des plus hauts sommets d’Europe, on atteint les 3 466 mètres de la pointe Helbronner en à peine 18 minutes ! Et nouvellement érigé à 2 173 m d’altitude au Pavillon, la station intermédiaire du Skyway, l’Infinity Room est une nouvelle attraction et une invitation au voyage, à la fois insolite et numérique. Ici, le visiteur découvre de façon immersive différentes ambiances et lieux emblématiques grâce à trois immenses murs LED et un savant jeu de miroirs qui recouvrent toutes les surfaces de la pièce. Selon le moment, on parcourt une grotte glaciaire, survole le massif du Mont-Blanc ou se perd dans une forêt d’automne dont seule la Vallée d’Aoste a la pellette de couleurs. Désormais, les merveilles infinies du Mont-Blanc sont accessibles à tous, aventuriers ou non ! Tarifs : 8€/ adulte, 6€/ enfant de 8-17 ans. Fermeture du téléphérique Skyway Monte Bianco du 2 au 24 mai 2024. https://www.montebianco.com/it/esperienze/mont-blanc-infinity-room